Watercooling de A à Z : quel composant ?

Bon voilà je me suis décidé à investir dans du matos pour monter un boitier full watercooling.

Problème : je suis totalement novice dans ce domaine pour la pratique, mise à part beaucoup d’heure de lecture sur des dizaines de forum j’ai pas grand chose :icon_biggrin:

Donc je demanderais au pro du watercooling ceux qui ont tout les tuyaux pour m’aider à me faire une liste de matos au top niveau pour refroidir sans un bruit et parfaitement intégrable dans le boitier sans que ce soit un bordel monstre. Pour ce qui est des modifications à faire si il y a besoin dans le boitier (découpage par exemple) j’aimerai éviter au max mais bon si je dois y passer y’a pas de problème j’apprendrais à découper ^^ (je demande pas trop de modif car chez moi j’ai rien pour découper donc ça me ferait acheter du matos pour seulement cette opération…)

Ensuite question budget : On va dire que je sais pas encore exactement ça dépendra au final ce que ça peu donner mais n’hésitez pas à me balancer du lourd question qualité :jap: ce qui ne rime pas forcément avec matos hors de prix hein !

Comme base j’avais pensé à un silverstone TJ07, et n’hésitez pas non plus à me dire si il y a des nouveaux boitiers qui vont sortir dans cette trempe au cas ou !

Pour le reste , tuyaux (taille) , waterblock CPU et VGA , embouts, réservoir ( en forme de tube de préférence mais à voir suivant la config ), pompe :
je vous laisse me dire quel marque et quel modèle.

Dans mes recherches je suis tombé sur Enzotech (dont je suis tombé littéralement amoureux de leur design) après ce que ça vaut je sais pas trop mais ça ma l’air d’être assez bon d’après certain test. Problème : Je trouve nulle-par leur VGA Block en vente leur site ICI, à croire qu’il n’est pas fabriqué ou pas encore mise en vente !

Pour les magasins web pour commander si vous avez de bonnes adresses, même site européen (surtout Allemagne qui je sais propose du put** de matos ^^ , en tout d’ailleurs lol)