Watercooling de A à Z : quel composant ?

Bon voilà je me suis décidé à investir dans du matos pour monter un boitier full watercooling.

Problème : je suis totalement novice dans ce domaine pour la pratique, mise à part beaucoup d’heure de lecture sur des dizaines de forum j’ai pas grand chose :icon_biggrin:

Donc je demanderais au pro du watercooling ceux qui ont tout les tuyaux pour m’aider à me faire une liste de matos au top niveau pour refroidir sans un bruit et parfaitement intégrable dans le boitier sans que ce soit un bordel monstre. Pour ce qui est des modifications à faire si il y a besoin dans le boitier (découpage par exemple) j’aimerai éviter au max mais bon si je dois y passer y’a pas de problème j’apprendrais à découper ^^ (je demande pas trop de modif car chez moi j’ai rien pour découper donc ça me ferait acheter du matos pour seulement cette opération…)

Ensuite question budget : On va dire que je sais pas encore exactement ça dépendra au final ce que ça peu donner mais n’hésitez pas à me balancer du lourd question qualité :jap: ce qui ne rime pas forcément avec matos hors de prix hein !

Comme base j’avais pensé à un silverstone TJ07, et n’hésitez pas non plus à me dire si il y a des nouveaux boitiers qui vont sortir dans cette trempe au cas ou !

Pour le reste , tuyaux (taille) , waterblock CPU et VGA , embouts, réservoir ( en forme de tube de préférence mais à voir suivant la config ), pompe :
je vous laisse me dire quel marque et quel modèle.

Dans mes recherches je suis tombé sur Enzotech (dont je suis tombé littéralement amoureux de leur design) après ce que ça vaut je sais pas trop mais ça ma l’air d’être assez bon d’après certain test. Problème : Je trouve nulle-par leur VGA Block en vente leur site ICI, à croire qu’il n’est pas fabriqué ou pas encore mise en vente !

Pour les magasins web pour commander si vous avez de bonnes adresses, même site européen (surtout Allemagne qui je sais propose du put** de matos ^^ , en tout d’ailleurs lol)

Autre indication, je veux pas du restrictif, mais quelque chose qui dépote :ane:
(sur ce point technique je suis pas au top donc si vous avez quelque chose à me conseiller dite moi :oui:)
Pareil pour le push/pull : kezako ? Système de ventilation qui “pousse” et qui “extrait” l’air en même temps ?

Indication supplémentaire, vous devez forcément connaitre les boitiers de chez MURDERBOX : ICI
C’est un peu dans ce style que je veux monter mon watercooling. (je parle pas du design du boitier)
Mais plutôt du matos qu’ils utilisent.

Mon matos à refroidir :

E8400 socket 775
8800 GT (G92)

oui il n’y a pas grand chose, mais j’en ai marre d’entendre du bruit le soir et surtout la chaleur l’été…
ma carte mère pourrait bien y passer aussi ( Gigabyte GA-EP45-UD3R)

Merci d’avance :jap::jap::jap:

EDIT : Voici déjà quelques produits, mais je ne sais pas quoi mettre en embouts et tuyaux :confused:

Pompe :
SwifTech - Pompe MCP655 - 12 Volts - 1200l/h ou Laing D5 => [+]

VGA :
EKWaterblocks - WaterBlock VGA EK-VGA Supreme ACETAL => [+]

CPU :
Enzotech - WaterBlock CPU SCW-1 Sapphire Rev A => [+]

Radiateur :
XSPC - Radiateur RX480 => [+]

Réservoir :
XSPC - Réservoir Aluminium Passif 250mm NOIR => [+]
Edité le 29/08/2009 à 17:10

pas sur que sa rentre un RX480 dans un boitier silverstone TJ07

meme dans HAF 932 , sa passe pas :arf:

Salut boet , merci pour tes propositions

Ce que tu me proposes c’est plutôt du restrictif ? Car j’étais vraiment partie pour lui mettre la MCP655 avec le waterblock Enzotech pour le CPU et le VGA aussi de la même marque, mais il est introuvable :confused: donc pour l’instant je sais pas…

Pour le boitier ça se peut que se soit un Corsair Obsidian donc le radiateur sera un 360 car le 480 pas sur qu’il rentre à voir :wink:

Si tu veux , vas sur nokytech, super ambiance, et plein de proposition , et ça te permettra de voir un peu mon évolution dans les choix :wink: