Watercooling dans un p182

Bonjour tout le monde et merci d’avance !

Je n’y connais absolument rien en watercooling, j’ai bien étudié touts les topics que j’ai trouvé sur le forum mais ca m’avance pas des masses :frowning:

Déjà ma config:
Boitier : antec p182 avec 2 noctua 1200, un coolink devant et l’antec d’origine dans la partie basse
Proc: E6600 avec un zalman 9500 dessus
Carte graphique : 8800 gts 320Mo
Carte mère : asus p5b deluxe

J’adore bricoler ma tour donc c’est surtout pour ca que je veux tenter le watercooling et aussi pacque ma tour est un peu bruyante.

Ma question est donc : Avec un budget assez serré ( 200 €) est ce que ca vaut le coup de ce lancer et si oui pouvez vous me conseiller ? De plus même en lisant pas mal de truc dessus j’arrive a comprendre un peu comment ca fonctionne mais pour le monter j’en ai aucune idée. Est ce que c’est dur ? Y a t’il de la doc fourni avec le matos ? Vous avez des sites a me conseillez ?
Merci !

Avec 200€ tu peux te lancer.
Un grand classique des combinaisons possibles :

pompe laing DDC1+ TOP plexi ± 85€
www.docmicro.com…

waterblock cpu NexXxoS XP ±40€
www.docmicro.com…

Rad Black Ice GT 240 ±46€
www.docmicro.com…

waterblock gpu ±80€
www.docmicro.com…

On est plus prêt de 240€ pour les principaux composants, mais tu auras ce qui ce fais de mieux.:super:
Si tu veux rester dans ton prix, achetes le block GPu plus tard :wink:

Ok merci mais ca m’embete un peu pacqu’il faut racheter apparemment les tuyaux et les embouts et je sais pas trop combien qu’il en faut :smiley:

Bon me revoila avec une config :

Pompe DDC Ultra 12 Volts www.docmicro.com…
WaterBlock CPU NexXxoS XP Socket 775 www.docmicro.com…
Radiateur DOC eXTreme 240 www.docmicro.com…
Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm 6 www.docmicro.com…
Tuyau PUR Semi-rigide BLEU Réactif aux UV 8mm interne, 10mm externe (Au mètre) 2 www.docmicro.com…

Mais j’ai quand même encore un tas de question.
Pour la pompe, ca veut dire quoi DDC ? Et le problème du LPDC ou HPDC; j’ai bien compris ce que c’etait mais moi la dedans je suis où ???
Dans les caractéristiques de la pompe, il y a marqué “Embouts 3 x Filetage 1/4” (bouchon fourni)" . Ok, j’ai pris les bons embouts je pense mais pourquoi il en faut trois ?
Il est aussi marqué “Connecteurs : 10mm interne”. Il parle de quoi, de la taille des tuyaux ?
Pour l’alimenter, il fournisse quand même une prise ou faut l’acheter aussi ??

Pour les tuyaux, c’est la bonne taille ? J’en ai pris assez long ?

Je pense que ca suffira pour l’instant, merci !