Forum Clubic

Watercooling dans Lancool k62

Bonjour à tous.

J’aimerais bien passer du Aircooling au Watercooling pour le silence et les performances de ce procédé. J’ai dans l’optique de tout mettre en interne donc aucun rad ou autre composant en dehors du boitier. Mais un problème se pose : est ce possible dans une moyenne tour ( je possède un lancool k62 )? Je vous refroidir seulement le processeur et non la carte graphique car comme on change plus souvent de carte graphique que de processeur.
Sur le dessus de boitier il y 2 emplacements de ventilo de 140 mm que j’aimerais bien utiliser ( les deux ventilos sont toujours éteints :stuck_out_tongue: ) pour mettre le rad.

J’y connais rien au Watercooling, c’est pour cela que je vous demande de l’aide pour choisir les bon composants. J’ai un budget de 200 €.

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement, Matthieu327.

Salut boet, merci de ton aide.

Je pourrais monter à 250 € mais pas plus.

Une petit question boet au niveau du reservoir : lesquel seraient les plus efficaces, les cylindriques, les cubiques ou il y a aucune différences ?

ok merci boet :slight_smile:

Salut !
Si les dimensions du rad sont contenues, tu peux le faire passer entre le chassis et le cache du dessus et mettre les ventilos dans le chassis souffalnt vers l’extérieur ! :wink:

C’es mon but :wink: mais le rad est relativement épais mais il rentrera peut importe le moyen que je vais employer :smiley:

Sans rien “bidouiller”, il faut un rad de 330x150x30 au maximum, donc un rad comme celui-ci devrait passer sans problème : www.docmicro.com… :wink:

Pour un CPU seul, ce n’est pas suffisant ???

J’ai un I5 750 mais bon bidouiller le boitier pour que sa rentre ce n’est pas un problème sa serais mon premier “petit mod”:wink:

Tiens, j’en profite et désolé Matthieu, mais si ça te dérange tu le dis.
Boet, penses tu qu’un H50 modifié avec un rad 280 pourrait refroidir correctement un E8200 (que je compte pousser à 3,6 voir 3,8 Ghz) et une Sapphire HD5770 ??
Encore désolé Matthieu. :jap:

Merci, c’est à dire ???

Bof, apparemment y a rien d’exceptionnel, en changeant les toyos tout ça, j’ai vu pas mal de topics la dessus, un peu de taf mais rien de trop chiant.

Normalement tu perd le fait de ne pas avoir à s’occuper de l’entretiens du circuit. Ce qui est le seul avantage du H50 (autre que la compacité du module pompe + waterblock).

translate.google.fr… regardes le message 13. C’est vrai que ça n’a pas l’air super évident, mais avec de la patience ça doit le faire. :wink:

J’aurai même envie de pousser le vice à mettre un de 240 et de laisser le rad d’origine en plus (pour faire un circuit genre WB pompe CPU -> rad 240 -> WB GPU -> rad120 -> WB pompe) , mais je ne sais pas si la pompe supporterai.
Peut être avec un réservoir en plus pour la soulager ?? :neutre: