Forum Clubic

Watercooling custom

Bonjour a tous/toutes.

Je compte upgrader ma machine vers du W/C mais le hic c’est que j’ai choisi quelques composants mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre une fois en main parce-que j’aimerais refroidir un i7 4770 et une GTX 770 Poseidon de chez Asus et la carte mere Asus ( vu qu’elle a deja le W/B pourquoi pas ) et le tout avec :

 [spoiler]- 2 Rad a 240 de chez [XPSC](http://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-240_XSPC-Radiateur-EX240_9965.html).
 - Une Pompe de chez [EK](http://www.materiel.net/pompe-de-watercooling/ek-water-blocks-ek-dcp-4-0-12v-54660.html?affcode=ruehardware&utm_source=ruehardware&utm_term=EK-DCP+4.0+12V&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Composants+PC).
 - Un Reservoir de chez [XPSC](http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-170_11320.html) et je vais mettre des LEDs rouges a l'interrieur mais bon ca c'est du Tuning.
 - Bah du Liquide de chez [EK](http://www.docmicro.com/watercooling_liquide-emploi_EK-Water-Blocks-Liquide-de-protection-EK-Ekoolant-ROUGE-SANG-1000mL_9912.html).
 - Du Tube de chez DocMicro ( je sais pas si un mettre me suffira )
 - Et les Rads refroidits avec des BItfenix a 120 x4
 - Et 14 embouts ( 10 Droits , 4 a 45' ) 
 - Ah oui le W/B du CPU un Supreme de chez [EK](http://docmicro.com/watercooling_waterblock-cpu-1156_EK-Water-Blocks-WaterBlock-CPU-EK-SUPREME-LTX-CSQ-NICKEL-PLEXI_10624.html).

J’espere que c’est tout et que je n’ai rien oublié…[/spoiler]

Deja je voudrais savoir dans quel sens la pompe s’alimente en liquide ( du haut ou du coté ) et aussi savoir si ce trajet tien la route ou pas merci. :wink: Reservoir->Pompe->CM->CPU->1er Rad->GPU->2nd Rad->Reservoir et ca continu…

mais si ce trajet ne colle pas corrigez-moi :smiley:

Merci d’avance :super:
Edité le 21/07/2014 à 16:37

Up !

Down !

Left ! …

L’ordre n’a aucune espèce d’importance en soit.

Il faut savoir que l’eau ne prend que quelques dixième de degré lors de son passage dans un waterblock. Au bout d’un moment le circuit tout entier prend une température d?équilibre ce qui fait qu’il n’y aucune espèce d’importance à la position des éléments.

Ceci dit on a tendance par convention à mettre les waterblocks après la pompe, puis les radiateurs et enfin le réservoir. Donc dans ton cas un truc du style:
Pompe - CPU - GPU - CM - Rad 1 - Rad 2 - Réservoir

ça ne sert à rien de mettre un radiateur après le CPU en plein milieu du circuit… si ce n’est créer du tuyau en plus.

Donc pour faire ton circuit tu t’arrange pour faire au plus court et limiter au maximum les longueurs de tuyaux, coudes et autres virages serrés qui vont augmenter les pertes de charges inutilements (et donc faire travailler la pompe pour rien et/ou réduire le débit)

Pour l’installation de la pompe: tout est dans le manuel de ladite pompe:
www.ekwb.com…

Mais si je place la CM avant le CPU et GPU c’est pareil ?

Ca ne change que dalle…
Température de l’eau et pertes de charges s?équilibrent sur l’intégralité du circuit. Donc il n’y a que la configuration des tuyaux qui peut avoir une importance relative sur les performances du système ( et accessoirement sur le look et/ou le bordel dans ta tour)

ok Merci beaucoup