et ben pour tout te dire , j’aimerais passé la barre des 4ghz sans que le cpu sois a des temp° extreme , donc la solution du watercooling me parait sympa . :ane:
C’est pas forcement plus cher mais la qualité et l’evolutivité sont de mises.
Le H50 c’est bien sympa mais c’est hyperlimité pou un truc à 120uros … les perf ne sont pas au niveau d’un aircooling haut de gamme moins cher.
Le nveau de bruit ne sera pas forcement moindre (tu as toujours besoin de gros ventilo qui souffles + la pompe)
Et niveau encombrement j’suis pas persuadé que ça aide plus que ça… à ce niveau là une ensemble watercooling traditionnel peut même faire mieux pour peu que tu reflechisse un peu à son integration. Là tu es limité par la physionomie meme du H50 (longueur des tuyaux, etc).
Bref, moi j’en vois pas l’interet :neutre:
Le watercooling: on fait ça correctement ou on passe son chemin, les solutions un peu batarde comme ça c’est du pur marketing
enfaite 120 c’est mon budget maxi pour un ensemble de composant pour faire un kit wc , mais le h 50 me tente bien , niveau perf et encombrement sa me va très bien .
Je pense le commander , car vu els test il a l’air performant pour un semblant de watercooling a 70 . :ane:
Ca ne rivalise meme pas avec un ventirad de prix equivalent :riva:
A part pour dire “j’ai un watercooling”, désolé j’vois pas à quoi ça sert ce truc :neutre:
Pour le budget de 120 tu peux te prendre un watercooling digne de ce nom et qui offrira la possibilité d’evoluer si un jour on decide d’y mettre le GPU ou la carte mere. Là ça devient interessant d’avoir un watercooling.
Si c’est juste pour faire passer de l’eau sur le CPU et laisser tout le reste tel quel à terme: bof. Un bon rad fera le boulot et sera plus fiable à l’usage. (Un rad ça ne tombe pas en panne contrairement à une pompe, sans parler des probleme d’etanchéité qui finissent toujors pas arriver un jour ou l’air.)
Edité le 10/04/2010 à 17:22
Le_poilu tu aurait des références ? niveau WC je ne connais rien , je veut quelque chose de peut encombrant ( si possible ) et qui puisse refroidir mon phenom II convenablement .
les wc sur www.openjl.fr… feront l’affaire alors ?
Edité le 10/04/2010 à 17:30
oui, mais ceci dit. Moi je ne conseille le Watercooling que si on veut vraiment en faire quelque chose ensuite.
C’est à dire le faire evoluer vers une watercooling plus complet: GPU, Chipset, eventuellement HDD.
Le Watercooling a d’autant plus de sens qu’il sert à refroidir le maximum d’elements.
Si c’est juste pour le CPU tu pourrais vite etre déçu, surtout que ça reste du bricolage, qu’il faut garder un oeil dessus, s’en occuper… et parfois accepter qu’une pompe ça tombe en rade, etc…
Honnetement je ne cache pas que je change de pompe quasiment tous les 18/24mois sur mon watercooling, mais ce dernier est quasiment le meme depuis mon AthlonXP 1800+ et là il refroidi toujours un Q6600 O/C (ainsi que le GPU, le chipset et les disques durs).
Faut pas avoir peur de bricoler un peu, c’est là que ça prend tout son sens
Donc pour moi:
Soit tu envisages sérieusement d’approfondir le sujet, soit tu passes ton chemin et tu restes sur une solution aircooling de qualité.
Et les kit “trop” intégré comme on en a discuté là, n’ont pas vraiment d’interet à mes yeux à part rajouter une pompe sur un CPU pour dire qu’on en a une, ça n’apporte rien sur les perf, l’encombrement final, la fiabilité et le silence.
J’ai le même processeur que le tient un x4 955 que je pense aussi watercooler comme toi
Et d’ailleurs j’attends des réponses pour savoir si la config que je me suis faites est correcte ou pas ! www.clubic.com…
Après ça dépend si ce que tu recherches est plutot le silence et les perfs ou simplement avoir un watercooling pour en avoir un
Avec 150 je crois qu’il existe des kits tout fait mais bon à ce prix là le watercooling ne fera rien de mieux qu’un bon aircooling (noctua NHD14 par exemple)