Watercooling cpu + gpu sli

Bonjour à tous.
Après plusieurs recherche, je n’ai pas trouvé de sujet similaire.
Si je sollicite la grande communauté de Clubic c’est parce que j’aurais besoin de renseignement.

J’aimerais monter sur ma futur config. (d’ici cet été) du watercooling intégrant le CPU, 2 GPU et le chipset de la carte mère dont le bloc est déjà prés intégré ( ASUSTeK Striker II Extreme ).

Je ne connais pas grand chose en watercooling et je n’ai bien sur pas trouvé de Kit proposant une telle solution. J’aimerais donc savoir comment faire, quoi prendre et pour combien ça va me revenir ?

Merci d’avance de votre aide.:jap:

salut :hello:

la meilleurs chose a faire est de monter toi méme ton w/c plutot que d’acheter un kit , ça sera plus performant

pour le prix, tu va taper entre 130, 150€ pour le cpu , ca monte entre 200 et 300€ environ avec les gpu ( les w/b gpu coutent chers )

t’a deja fait un choix ou pas encors ?
Edité le 03/04/2008 à 14:17

Effectivement dans ce cas les kit tout pret avouent leurs limitent.

Il va falloir que tu prennent des éléments séparées.

Mais tu peux malgré tout utiliser une bonne base comme les kits proposés par le site www.openjl.fr…

Leurs kits ont un excellent rapport qualite/prix, il te suffit d’ajouter les éléments manquant (WB GPU)… et ça roulera :wink:

Je n’ai encore rien décider.
L’idée de prendre un Kit et de rajouter un w/b j’y ai déjà pensé, mais je me poser quelques questions : ne faut-il pas changer la pompes pour qu’elle puisse drainer tout le circuit ; les branchements ce font comment ?
Je m’explique, je ne peut pas prendre l’eau chaude du procésseur et l’envoyer sur le chipset puis sur les Carte graphiques, un retour à “la station de refroidissement” est obligatoire aprés chaque passage dans un w/b, ça va faire beaucoup de câble tout ça o_O
(Proc --> Chipset --> CG --> CG --> pompes --> “station de refroidissement”)

C’est assez dur à expliquer et je ne sais si je me ferais bien comprendre.

En tous cas merci à vous d’avoir répondu aussi vite.

Pas besoin de changer la pompe si tu ne prends pas un grosse bouze :wink:

Pour le probleme de l’eau chaude. Ne t’en fais pas, ça ne craint absolument rien. Il faut savoir qu’enfait la temperature de l’eau s’equilibre et est quasi constante sur l’ensemble du circuit. Pour tout dire entre l’entrée et la sortie du WB CPU l’eau prend rarement plus d’un 1°C (en general c’est même plutot 0.5°C). De plus l’eau sera toujours plus froide que tes GPU qui chauffent bien plus, meme si ta flotte est à 35°C, un GPU c’est 2 fois plus (70-80 … voir 100°C) donc ce n’est pas 1 ou 2°C de plus au niveau de la flotte qui vont changer grand chose.
En fait le seul element qui va reellement etre sensible à la temperature de l’eau c’est la pompe. En general ça n’aime pas trop quand l’eau est trop proche des 40°C et au-delà. Et bien sur si tu as une flotte à 40C tu ne peux pas esperer avoir un CPU moins chaud :ane:

Bref tu n’as absolument pas besoin de refroidir l’eau entre chaque WB. Par contre la seule chose qu’il faut eventuellement voir c’est au niveau des pertes de charges selon les types de Waterblock que tu va installer (HPDC ou LPDC, Fortes pertes de charges ou faibles pertes de charges). Dans certains cas il peut etre preferable d’avoir un branchement en parallele des WB chispet+GPU par rapport au WB CPU, au lieu de tout mettre en serie.

En gros tu as le choix entre:

Pompe -> CPU -> GPU -> GPU -> Chispet -> Radiateur -> Pompe

et

Pompe-> CPU ---------------------------------> Radiateur
…|…|
… \ --> GPU -> GPU -> Chipset /

Merci Le_poilu :super: j’ai tout compris et tu m’as apporté EXACTEMENT ce que je voulais savoir !

Merci beaucoup. :clap: Je vais maintenant voir ce que je vais pouvoir prendre en fonction de mon budget.

Encore une fois Merci beaucoup ! :love:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

J’ai encore une nouvelle question, d’ordre moins technique mais plus pratique.

J’ai (pour mon premier choix) décidé de prendre Thermaltake BagWater 745[/url] et deux w/b GPU [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00041082.html]Thermaltake Aqua Brazing W2 et donc d’ajouter 3 tuyaux de 9.5mm pour les relier.

Ce Kit est fais pour être monter à l’intérieur du PC, mais je me demander qu’elle taille de boitier il va me falloir pour faire tenir tout ça, surtout quand on voit la place que prennent les câbles :etonne2: J’ai choisi ce boitier : NZXT LeXa

De plus, est-ce que les câbles pourront suffisament ce plier pour passer d’une CG à l’autre, car en SLI elle sont quand même très serré ?

Mais question peuvent paraitre bizarre mais vous avez l’air de vraiment vous y connaitre et je n’ai pas envie de payer 250€ un Kit ne passera pas…

un boitier moyen tour ça risque d’etre un peu chaud pour tou y rentrer :ane:

En general pour placer un Watercooling complet dans une tour faut taper dans la grande tour minimum.
Parce que non seulement faut penser à pouvoir passer les tuyaux, mais aussi il faut un emplacement pour la pompe et un eventuel reservoir (ou au moins un airtrap)… Et bien sur il faut pouvoir mettre le radiateur quelque part. Et vu que tu va avoir du matos à refroidir un radiateur double type Black Ice 240 semble etre le minimum pour avoir des bonnes perf sans avoir à mettre des ventilos qui tournent trop vite:
www.openjl.fr…

Vu le kit que tu sembles avoir choisi tu ne pourras pas tout mettre dans la tour, ou alors tres difficilement.

Je te conseille de jetter un oeil aux kit qui se trouvent là:
www.openjl.fr…

Ils sont de meilleurs qualité que celui que tu as choisi (à moins que tu veuilles absolument du matos thermaltake :ane:)

Sinon il te reste la possibilité de faire une watercase (si tu es bricoleur). Ainsi tu sors de la tour tout ce qui est pompe, reservoir,et radiateur, et tu n’aura que les WB et les tuyaux dans le boitier.
Tu trouveras un exemple là:
le-poilu.whykywa.com…

Niveau tuyau: tu peux toujours partir sur du tuyau plus fin et eventuellement mettre 2 raccords coudés pour passer d’une CG à l’autre, il vaut mieux mettre du raccord coudé que d’avoir un tuyau qui va forcement se plier avec le temps (sauf à taper dans du cher Tygon

Ok merci je vais suivre tes conseils. Je vais voir e que je peut faire. Merci encore !:super:

:jap: