Forum Clubic

Watercooling CPU - besoin de votre avis merci

bonjour
bon ben je vais en profité pour vous montrez ce que je prévois de prendre pour watercooler mon pros (je fais d’abord le processeur apres la CG)

alors en pompe :
Eheim 1000 Station (réservoir intégré comme sa je suis tranquille)
54.90 €
radiateur :
Black ICE Pro III
65.90 €
waterblock :
1A-cooling 1AHV4 (avec les fixations)
59€
Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm * 4
2.50 € * 4
Tuyau PUR semi-rigide transparent 6mm interne, 8mm externe *2 mètre
1,40 * 2
Ehaim 1000 station
Black ICE pro III
1A-Cooling
Embout métal droit 1/4
Tuyau PUR semi-rigide

pour relié le tout :
pompe --> warterblock CPU --> radiateur --> retoure à la pompe
voila dite moi si c’est correcte et sans problème aussi.
ah j’allais oublier c’est pour refroidir un AMD sempron qui est sur Nforce 2 delta 2 platinium.
pour la raison ma chambre tient trop la chaleur en plus l’été commence et il monte a 51° idle en plein aprem sinon il tourne à 42° - 46° , et hier je tombe sur 38°.
voila
question :
le Tuyau PUR Semi-rigide transparent 8mm interne, 10mm externe passe sur les embouts en 8mm ?

la config de mon watercooling tiens a la route alors ?

je placerais juste le rad avant le WB. sinon aprés tout dépends de t moyen.
Je te conseille d’aller voir sur d’autres sites plus orienté Water-Cooling.
Sinon n’oublie pas les ventilos!!! et de faire attention a ceux que tu prends une lettre en trop et c’est 15dba en plus!!!!
allez courage sinon pour la pompe il en existe des moins cher mais aprés faut voir pour le reservoir.

//// je te déconseille les toyos semi rigide prends plus des toyos le plus souple possible car en cas de démontage tu risque d’être extremement géné.//////

ok merci,ben la pompe je trouve sa pratique et les ventilos je vais les prendre aussi, 3 en 120 si sa passe, pour les DB je ferai attentions ^^
et le rad avant le waterblock je prend note je ferai les testes pour voir la différence.
merci bien ^^

en LPDC placer le proc après la pompe mais en HPDC aucune importance

ok merci de l’info ^^.
a la fin du mois j achete ce qui y a dans la liste encore 30 jours ^^

pour niaboc…

je prefere ton "autre" :ane: avatar … :love:

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté clubic, et j’aurais besoin d’aide sur le watercooling. Mon pc a grillé il y a un mois, et depuis pour ma nouvelle congif, j’hésite entre l’aircooling et le watercooling. Concernant le watercooling je suis totalement néophyte, et je voudrais des conseils pour choisir un kit pour le nouveau pc qui sera équipé d’un A64 3500+, ATI radeon X800XL, Asus A8N deluxe, et j’aurais voulu miser sur le silence avec une alim antec phantom 500. Et en restant sur le silence, j’aurais pris un reserator de zalman, mais les perf sont pas terrible si on vex overcloker…donc je ne sais pas quoi faire… :??: connaitriez vous un bon rapport perf/silence en wc pour cpu et gpu? Merci.