Watercooling - Comment utilise-t-on un kit watercooling

Bonjour,

Après avoir choisi une config. pc, je me disait que l’ajout d’un kit watercooling serait utile pour le refroidissement (donc augmentation de la durée de vie) de mon pc.
Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment l’utiliser et quels “effets indésirables” cela peut avoir sur mon pc (fuite d’eau par exemple et tout le matos par en fumée :neutre: )
Je voulais donc savoir comment on utilise un kit watercooling et quels sont les précautions à prendre.

Merci d’avance :wink:

Gagner quelques °C avec un watercooling ne va absolument pas apporter une plusgrande durée de vie à ton PC :wink:

Là j’ai pas trop le temps pour plus de details mais d’ici ce soir ça devrait le faire.
En attendant je laisse les autres te répondre :wink:

Si tu n’o/c pas et que tu a des bonnes température alors c’est pas très utile. J’ai jamais eu de kit mais daprès ce qui est rapporté c’est trop cher et pas utile. Le mieux reste de se le faire. :neutre:

Roh ce TROLL :o

:lol:

Un home-made c’est mieux c’est sûr mais un kit peut suffir…

:MDR un kit c’est trop cher :paf:

oué ton pc gagne pas de longévité, enfin peu etre sur une trés trés longue durée :paf: d’ici là tu sera sur autre chose.

oué faut prendre des précaution sur le WC c’est sur, mais si tu fait ça bien tu aura pas de blême
faudra penser à tester le WC hors boitier, faire une petite vidange de temps en temps, à cause des dépots toussa

OK. Merci :wink:

Je n’ai jamais overckloqué mon pc et je ne le ferait pas (j’en vois pas l’utilité dans mon cas et c’est risqué si c’est mal).
Il ne me reste donc qu’une seule solution :neutre: :lol:

donc un kit même passif sera suffisant si tu n’oc pas :super:
en plus le c2d chauffe pas beaucoup apperement

aprés si tu veux metre gpu et la total faudra passé sur un kit non passif quand même

Le watercooling c’est simple : Une carafe d’eau tous les jours sur la carte mère … :paf:

A condition d’avoir une carte mère water proof :paf:

pff ca gache tout le fun :ane: :paf:

je trouve qu’avec de l’huile c mieu :paf:

de l’huile sur quoi??? :ane:

c’est fini les posts HS :o non mais ho :paf: