Watercooling - c'est bon ou pas

Bonjour les gens,
alors tout d’abord c’est pour mettre sur un opteron 144 et une geforce 6800 en agp. Et c’est bien sur pour oc le tout.
Je voudrais prendre ca
WaterBlock CPU NexXxoS HP Pro Socket 754 & 939
Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station
Radiateur NexXxos Pro III
WaterBlock VGA NexXxoS GP1X-NV40 GeForce 6800 / 7800 / 7900 & Radeon X1800 / X1900

Premiere question, est ce que c’est bon question haute perte de charge et basse perte, normalement oui mais comme j’en ai jamais fait.

Deuxieme question, est ce qu’il vaut mieux que je meonte ca en série ou en parallèle avec 2 embouts en T?

Merci pour vos réponses

:hello:

j’suis pas sur d’avoir bien compris ta première question…

tu te demandes juste si tous les éléments que t’as pris sont bien pour faire du HPDC ? si c’est ça, oui, moi j’ai un nexxxos xp et deux autres blocs LPDC en parallèle et une eheim 1048 (600L/h) et ça marche très bien !

mais bientôt mon bloc gpu va être HPDC donc je le mettrai après le bloc cpu et seul le chipset sera en parallèle !

pour tes 2 blocs, vu qu’ils sont tous les 2 HPDC, j’pense pas que tu aies besoin de les mettre en parallèle mais le mieux est d’essayer !

moi je les ai mis en parallèle vu que j’ai un bloc (enfin 2 pour l’instant) LPDC et que ça évite à la pompe de trop forcer…

t’aurais pas inversé HPDC et LPDC, par ce que l’écoulement est meilleur dans un LPDC, donc la pompe force moins et inversement dans le HPDC.

Comme mon circuit est en HPDC (beaucoup de résistence), je voulais les mettre en parallèle pour pas que la pompe force de trop.

Sinon c’est bon, les deux questions c’était bien ca. merci.

bah nan, j’confonds pas HPDC et LPDC mais c’est peut être ma dernière phrase qui j’ai mal tournée… :pt1cable:

en fait, je disais que j’ai mis mes bloc LPDC en parallèle à mon bloc cpu HPDC pour ne pas que la pompe force trop à cause du bloc HPDC… bref que la partie du circuit LPDC permette à la pompe de ne pas forcer !

c’est mieux ? :smiley:

Je connais pas tous les produits que tu as pris mais la pompe est exellente!!
avec ça,tu peux deservir une CG,un PROCO,un DD,le CHIPSET,et meme la ram sans que la pompe galère!!

ok, oui c’est bon j’ai compris ce que tu voulais dire peursnai
donc il voudrait mieux que je mette mon circuit aussi en parallele pour que la pompe force moins

pitrouille, tu connais la différence entre la version et la version 2 de la pompe+réservoir, hormi le réservoir?

a ma connaissance,il n’y a pas de grande différence,c’est juste un produit remis au gout du jour,avec quelques petites modif par ci par la,mais dans l’ensemble,c’est le meme… :super: :super: :super:

dans mon cas la pompe force moins car il y a une partie LPDC, dans ton cas, vu que les deux blocs sont HPDC, ça ne changera pas énormément…
enfin sauf si l’un des deux blocs est “moins HPDC” que l’autre :ane:

Merci pitrouille

Elle forcera deux fois moins puisqu’il y aura deux circuits. Prends l’exemple d’une autoroute a 2 voies, si elle se rétressit deux en une voie, il y aura peu de voiture qui vont passer, alors que si tu prends deux autoroutes qui se retressent qu’une seule fois chacune, il y aura plus de voitures qui vont passer.

oui, j’avais un peu d’mal à réfléchir à ça mais effectivement ça devrait moins forcer en parallèle… :smiley:

(par contre j’ai pas trop compris ton explication mais pour moi c’est clair :smiley: )

désolé si t’as pas trop compris mon explication, elles sont toujours bizar mes explications, faut avoir l’habitude pour me comprendre :confused: