Watercooling bien ou pas?

est ce que le watercooling est une bonne arme pour un gamer?

Pour l’overcloking oui

C’est certainement pas ça qui fera que tu joueras mieux :neutre:

Avoir un non un watercooling n’a absolument rien à voir avec le fait d’etre un “gamer” comme tu dis.

Si tu n’en vois pas l’interet autrement que dans l’idée de t’en faire, alors passe ton chemin. Le watercooling essentiellement c’est quelque chose qu’on fait parce qu’on en a envi.

le-poilu.whykywa.com…

le fait de dire “gamer” était a mon avis une métaphore pour désigner une configuration très haut de gamme destinée a chauffer. Personnellement je suis pas trop fan de ces solutions, par-ce-que c’est au final une dépense conséquente (pompe, radiateur, waterblock(s) …) pour un gain pas forcément flagrant par rapport a un refroidissement a air.

Personnellement je pense qu’un “gamer” doit avoir un gros machin en cuivre multicolore et éclairé avec marqué “fatal1ty gamer ultimate series XXXXXXtrem performance 7”, mais pas un watercooling. Un watercooling c’est plus (pour moi) une idée de luxe: du froid et très peu de bruit; pas de performances extrêmes, mais un bon refroidissement pas comme les autres.

Après chacun son point de vue, mais niveau rapport qualité-prix-risques je pense qu’il vaut mieux se tourner vers un noctua ou un Z600 (quoique le Z600 est a mon avis un peu trop sujet de mode … donc truc de gamer :smiley: )

en effet :paf:[quote=“Dezus_Ex_1_1”]
au final une dépense conséquente (pompe, radiateur, waterblock(s) …) pour un gain pas forcément flagrant par rapport a un refroidissement a air.
[/quote]

+1 :neutre:

avec le radiateur intégré dans le fauteuil d’ordi je suis sur que ça pourrait éviter la tremblotte l’hiver, donc ça représenterais un gain de frags assez conséquent. Mais vu le prix autant prendre des chaussons USB … :paf: