Watercooling bi-xeon

ça y est, je me suis mis au watercooling de mes xeon et carte graphique. (Carte mere ASUS PCHDL)
J’ai acheté aux US un kit swiftech et remplacé le radiateur et ventillo par une “batterie” d’appareil de climatisation(echangeur du ventiloconvecteur) qu’un plombier m’a donné.
L’ensemble est donc 100% passif.

J’ai fait l’economie de refroidir le chipset pensant que ce ne serait pas necessaire étant donné que je n’overclock pas.

les 2 processeurs entre 35 et 40° en fonction de la charge, par contre le chipset monte à 70°C, j’ai stoppé mes calculs à partir de 72° de peur de tout cramer.

Avant de monter le watercooling, le chipset ne chauffait pas autant, il y avait un flux d’air plus important mais de là à passer de 50° à 70° ça m’étonne.

Avant de mettre un waterbloc sur le chipset, un avis sur la question???

A+ Merci

mettre des ventilos silencieux dans ta tour ca devrait aider je pense :wink:

si tu peux met des 12 cm tu verra sa aide un peu ^^

salut,

il ya déjà un ventillo sous l’alim en extraction pour avoir un minimum de flux d’air, j’en ai un second sur le coté que je n’allume que pour les gros calcul de plusieures heures, la temp baisse un peu mais c’est pas flagrand… du coup j’ai de nouveau un peu de bruit de ventillo, je trouve ça dommage…

merci de vos reponses

ben watercool le, comme ca pas de soucis

c’est ce que je vais faire, le temps de commander un waterblock qui va bien…

Salut, je pense avoir une config identique à la tienne…bi-xeon 3.06 + PCHDL…est-ce que ton kit watercooling t’as permis de faire baisser la température de la CM…Je souhaiterais passer au kit SWIFTECH en refroidissant CPU+CM.
Merci de me renseigner sur les problèmes et points forts de ton passage au watercoling…

Merci d’avace, ++
Keziah