bonjour voila je vais passer dun boitier no name au gigabyte 3d aurora et mon kit watercooling je vais mettre le reservoir et le radiateur hors du boitier( ca ameliorera les performances de mon WC parce que le radiateur et le reservoir dans le pc ils sont en permanence dans la chaleur)
je pense gagner quelque degré sur le processeur
je garde un ventilateur 1120mm dehors ou je passe a un 2120mm?(mon processeur excede pa 48degré en burn pourtan il es overcloké je pense que ca suffi un 1*120)
pour ce qui es du chipset je suis avec un zalman passif ca sera mieu dan le 3d aurora qui sera bien mieu ventilé que ma tour je pense donc la temperature devrai baisser en plus la chaleur du processeur par avec leau hors du boitier
javai une question je compte changer le ventilateur dorigine de la 6800gt et jhesite a prendre un zalmann mais lair chaud restera dans le pc…
javai pensé watercooler le chipset pour gagner qques degré dessu encore mai rien de dramatique donc je pense plutot watercooler la carte graphique
vous pensez que niveau refroidissement lequel est le mieu?watercooling ou zalman? pour une 6800gt oc a 412/1120
merci de vo reponses
ps:info mes temperature en idle
43carte mere
44processeur
54gpu( il monte a 78en burn mai bon jai le rad dorigine et c overclocké…)
43 gpu ambiante
31mon disque dur
Ben à mon avis si tu rajoute un wareblock pour ta carte graphique, le GPU sera moin bien refroidi car le liquide sera déja passé par le CPU.
Donc pour l’o/c de la carte c’est pas top.
Sinon un artic cooling Nvidia silencer expulse l’air chaud dehors.
Moi perso je ne l’entends pas mais peu être dans un systême watercoolé, tu l’entendra :neutre: à vérifier
Sinon le Zalman en 5V fait pas de bruit mais comme tu le dis, l’air chaud reste dedans.
Moi à ta place je prendrais le Nvidia silencer, c’est pas un prix éxorbitant.
Si tu l’entends pas tu sera content. Et ça évitera de t’embêter à redémonter ton systême watercooling.
yen a plein qui on eu des pb avec un silencer genre quil refroidissai pa ou autre alors jhesite un peu jme dis que le waterblock refroidirai mieu que ca enfin je sai pas… si exemple
le montage fai ma pompe au wb cpu de la il va dan un radiateur 1/120 il par sur le wb gpu et il sor dan un rad 2*120 pui dan le reservoir, re pompe etc…
ca passerai bien niveau refroidissement gpu ou moyen?
Moi je pose les pour et les contres, bon les problêmes de Nvidia silencer, c’est comme tout, soit mauvaise série soit mal mis :neutre:
Si tu arrive à faire ce systême avec 2 radiateurs puis un bonne équilibre de pompe et le restes alors ça marche :super:
Mais là tu dépasse mes connaissances :ane:
tu parlais de prendre 2 rad ? aucun intérêt sinon de ralentir le débit et faire forcer la pompe :neutre:
et niveau dégagement thermique noramlement un rad double peut déjà dissiper pas mal de watts !
oui un wb refroidiera le gpu mieux qu’un refroidisement à air ! enfin selon la vitesse des ventilo sur le rad !
pour le montage, je te conseillerai plutôt de faire :
pompe->wb cpu->wb gpu->rad double->pompe… ou alors
pompe->rad double->wb cpu->wb gpu->pompe…
si tu veux de vrais conseils vaut mieux aller voir sur le forum de nokytech, y’a des vrais pros là bas
pour le choix du rad j’peux pas trop t’aider, je ne suis plus les tests !
sinon pour le wb gpu vaut mieux prendre le nexxxos (le 1er) bcp moins chiant à faire fonctionner et aussi efficace que l’autre je pense… et il fera moins forcer la pompe !!
dans tous les cas cherche qd même les comparatifs sur noky et d’autres sites pour les wb