Donc j’aimerais watercooler dans un premier temps juste mon CPU (E8400), mais comme je n’y connais strictement rien, j’ai besoin d’aide…
Ma config
Boitier : antec nine hundred
Mobo : asus P5E
CPU : E8400
alim : corsair 520W
Je ne sais pas si je doit prendre un kit ou le monter moi même, et si prendre un kit, lequel ???
A savoir que je veux overclocker au max donc je cherche un “freezer” ^^ pour environ 150/200
Bien déjà si tu est débutant je te conseille de prendre un kit ! Comme ca tu n’a pas besoin d’avoir une certaine experience pour le monter, tu n’aura juste qu’à l’assembler, le fixer dans ton boitier et à le remplir de liquide de refroidissement normalement fourni avec le kit.
Moi je te conseille celui là [www.materiel.net…[/url] qui ne prend pas trop de place et à un très bon rapport performance/prix, sinon si tu préfère quelque chose d’un peu plus performant prend celui - ci www.materiel.net… ou celui - ci [url=http://www.materiel.net/ctl/Kit_Complet_Watercooling/30423-Bigwater_745.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/ctl/Kit_Complet_Watercooling/31680-H2O_120_Compact.html) mais ils prennent plus de place et il faut plus de temps pour les monter. Tous sont assez performants, sont en dessous des 150 et sont des watercooling INTERNES (Attention, une partie du Thermaltake, un radiateur, se met en dehors du boitier !) prévoit donc de la place dans ton boitier mais ne t’inquiète pas le Swiftech lui n’a pas besoin de beaucoup de place.
Je te conceil le Bigwater 745 de Thermalteck il a un très bon rapport qualiter/performance/prix
De plus il y a des petite étiquette sur chaque extrmiter de tuyau pour te dire ou les brancher ( en Anglais )
Et si tu veux des explication sur l’instalation de ton Waterblock va chercher sa sur google ou tu a même des video explicative sur Youtube.
Ou au pire envoi un MP ^^
Salut
J’ai donc reçu le matos, tres facile à installer mais refroidit autant que mon Zalman CNPS9700 NT et en 12 volt c’est un hélicoptère lol.
Je croyais que j’allais refroidir beaucoup plus mon proco avec ça, mais non idem adieu l overclocking…
Quelle pate thermique que tu a utiliser, et combien il fesait chez toi???
Parce qu’il faut comprendre que l’eau du circuit ne peut pas etre en dessous de la temperature de la piece.
si il fesait 30 chez toi, hey bien 35 a 40 en idle peuvent etre normal.
Tu n’avais pas overclocker ton proco deja???:neutre:
Et c’est si pire que sa la pompe???:arf:
Edité le 11/07/2008 à 03:06
Salut
Il faisait a peu pres 25° dans la piece, la pate thermique est de l’artic silver 5, le proco n’était pas oveclocker et non la pompe ça va encore c le ventilo en 12 volt.
Hier soir j ai test OCCT à 3.5GZH je monte à 70° au bout de 5 minutes vla le delire. :@
Ok ouais, c’est pas génial sa.:arf:
Je te conseillerais dans ce cas de remonter le tous.(Pate thermique et waterblock)
Juste etre sure que ses bien le kit qui est merdique.
Ba je viens de démonté, tres fine couche d’artic silver 5, remontage du waterblock…au démarage dans le bios 44° sans O/C ça va de soit et là selon asus probe 40°. Cela viendrait pas de mon proco plutot car la j’ai tt essayé… :etonne2:
Oui c’est possible, la sonde pourrais etre defectueuse.
Tu pourrais nous montrer tes courbe de température avec OCCT.
On pourrais voir si il a quelques chose de louche avec tes sonde a ce moment la.
Désolé, je t’avais oublier.
Dans la deuxieme courbe il y a une baisse assez bizare de tes tempèrature au coeur dépasser 6 minute.
Je dirait que sa pourrais indiquer un problème de sonde.(il devrais rester au température en burn jusqu`à la dernière minute du test)
A la fin du test il y a 1 minute de monitoring en idle… non???
C’est pratiquement impossible d’avoir des température si élevé a stock pour le proco.:neutre, a des voltage si bas
Par conparaison, j’avais des température similaire au tienne en Overclocking avec un Q6600 Overclocker a 3,81ghz avec 1,5 de vcore.(le tous en watercooling également.)
Et mon Q6600 a stock était a 28 degré en idle et 45 maximum en burn.
Je te dirais de pas faire plus attention que sa a tes température qui me semble fausse.