Forum Clubic

Watercooling a la Vodka?

Salut tt le monde, bonne année et tt ça! =)

Je viens d’avoir une question, conne ptet, mais j’aimerais quand meme savoir. Que se passera-t-il si on met de la vodka dans un watercooling? (ou autre alcool du genre).

Ceux qui veulent balancer des conneries allez-y, mais j’attends quand meme une réponse sérieuse :icon_biggrin:

Bye

Ce qui va se passer: C’est tout simple: Les joints n’étant pas prévu pour ça du tout, ils risquent de se craqueler assez vite et de fuir. :neutre:

De plus je doute que le pouvoir caloporteur de l’alcool soit aussi bon que celui de l’eau. :neutre:

Ca s’trouve qu’en mettant du liquide de refroidissement pour voiture ça rOx

Non, le pouvoir caloporteur est moins élevé que pour de l’eau, la densité est plus élevée (donc la pompe force plus) et les joints n’apprécient pas. :neutre:
Edité le 02/01/2009 à 22:52

meilleur voeux les clubien ( et clubienne ^^ )

à mon avis ton proco va monter @ 12Ghz sous vodka ou alors tu peux y mettre du lait et pour y donner un peu de couleur tu mais du sirop :stuck_out_tongue:

lol ça doit etre sympa de la vodka dans le circuit

en plein milieux d’une partie de counter , tu peut faire pause , debranché le tuyaux , boire un coup et reprendre :ane:

ouai, les toyo risquent de pas apprécier :confused: … niveau perf ca doit pas etre mieux que l’eau :neutre:

moi j’utilise 80% d’eau déminéralisé + 20 % de liquide de refroidissement de voiture carrefour vert ( pour eviter les algues et oxido/reduc ) :wink:

moi je tourne en full LDR aucun soucis de pompe surtout avec une laing :jap:

a température ambiante , y’a pas de soucis , c’est quand la température baisse qu’il devient visqueux ; par contre niveau perf , vaut mieux "théoriquement le couper avec de l’eau :wink:

:MDR le topic !

Le PVC des toyos résiste plutôt bien à l’alcool (alcool éthylique ou éthanol) contenu dans la vodka à température ambiante (20°) mais dès que ça monte en température en effet ça se corse :arf: Je sait qu’à 60°C la résistance des toyos est considérée comme très mauvaise mais j’en sait pas plus :neutre:

Et la conductivité thermique de l’éthanol pur est de 0.18 W/m/K. Un peu plus avec de la vodka comme c’est pas de l’éthanol pur.

Celle de l’eau est de 0.6 W/m/K.

Avec du whisky ça serait possible (Moins d’alcool donc meilleure conductivité thermique et moins de risque pour les toyos, et la jolie couleur en plus) :smiley:

Mais c’est sur que les performances seront moins bonnes qu’avec un WC “sobre” :paf:

[spoiler]Reste plus qu’a espérer que le PC ne plante pas par coma éthylique et pas question de boire le contenu du réservoir sous pretexte que “tu change le liquide du circuit” :ane:[/spoiler]

:paf:

:ane:

Faudrait réussir à diluer du diamant pour avoir la meilleure conductivité thermique de la terre >_<

Ouaip ! 2600 W/m/K pour les diamants ! :love:

A quand un rad en diamant ? :miam: :paf:

encore mieux avec des nanotube de carbone … 3000-6000 :yeux4:

par contre … pour revenir aux trucs faisables :whistle: ( et encore je sais pas si c’est “pompable” :heink: )… ya moyen avec du mercure qui est a 8 …mais un peu toxique comme solution :sarcastic:
Edité le 04/01/2009 à 01:25

Ben ils prévoient, en diamant synthétique…
Pour l’instant c’est trop cher, mais ça va arriver pour les bourges.

Enfin ça ne changera pas grand chose au monde du cooling, vu que ça n’améliorera que pour le A/C et le W/C, le cascade et l’azote liquide ça sert pas à grand chose vu les températures déjà atteintes et le système utilisé. M’enfin qui sait.

Sinon moi je voulais faire un truc, immerger les rads du watercooling dans de la glace pour les benchs >_<
Edité le 04/01/2009 à 01:32

Tu fait comme au dernier concours d’OC de tom’s hardware.

L’équipe coréenne je crois qui refroidissait leur CG pour les benchs avec un W/C tout ce qu’il y a de plus normal… sauf que le réservoir était une boite en plastoc (La classe :sol: :ane: ) remplie de flotte salée (pour descendre en dessous de 0°C sans geler) avec un poil de LN² dedans ! :nexath

Cay barbare mais ça avait l’air de tourner au vu des scores :neutre:

ben faut de l’anti givre dans le WC aussi alors :nexath
Sinon, ok mais faut se procurer le LN2, ce qui n’est pas forcément offert à tout le monde.

Deamnde à AirLiquide :oui:
Mais je crois qu’il y a un minimum livrable et la location de la “citerne” (me rappelle plus le nom exact :paf:) coûte cher :arf:

ouais puis faut le godet pour le CPU, et le courage, et l’envie.
Déjà faut que je trouve un e5200 qui dépasse les 4,2Ghz, après on verra.