Watercooling - 1st config

Bonjour, je souhaite acheter un kit de watercooling, personnalisé bien sur, de la maniere suivante :
je souhaite refroidir un cpu socket 1366 et 2 msi gtx580 twinforz.

wb gpu
wb cpu
Réservoir
Pompe

-accessoires :

neopreme pour absorber les vibrations de pompes.
ventilateurs
Liquide
Tubes

– Voyez-vous des problemes dans cette config ? je n’ai jamais monté de watercooling pour l’instant. L’achat de raccords est-il a prévoir en general, ou c’est du fourni ? le tuyau interne est en 1/2" et les wb en 1/4".
– Pour les ventillateurs, j’ai vu qu’il pouvait etre preferable de prendre 2 moyens qu’un gros, qu’en pensez vous?
( => pour Corsair Graphite Series 600T )
–La pompe est plus large que le tank, comment ca se monte, je vois pas bien la visu pour l’instant en fait :x

Si vous avez des conseils n’hesitez pas . Merci !
Edité le 01/04/2011 à 01:11

up!

J’aime bien le choix des composantes… seulement ta oublier quelques items! Tu vas avoir besoin d’un radiateur!
J’me demande quesqui entre dans ton boitier comme radiateur… ou sinon souhaitais-tu le placer en externe?
J’te dirais dans le meilleur des monde un bon 360mm, avec peu de résistance comme celui-la!

www.ekwaterblocks.com…

Pour les embouts… il faut vérifier pour chaque composante si elle sont fournis!
Cependant je préfère de bon embout a coiffe! Que je trouve plus pratique et jolie aussi!
Les waterblock sont en filetage 1/4 pour préciser, et ton tube en 1/2 id j’imagine???
Donne moi dont un lien ou confirme pour les tuyaux, juste être certain avant de te conseiller pour les embouts!

Cependant selon ce que tu me dit, je dirais ceci:
www.ekwaterblocks.com…
Tu peux avoir les mêmes en nickel noir ou juste noir! :love:

Je vais repasser de donner un coup de main ou confirmer si y a de quoi avec les autres plus tard!:wink:
Edité le 04/04/2011 à 17:45

Ouep placer le radiateur en externe n’est pas un soucis, pour les tuyaux j’avais pensé a du 1/2" comme le disait le lien, mais à vrai dire je ne sais pas si c’est ce qu’il y a de mieux ? ca m’avais l’air pas mal .
ok pour les Embouts, j’en compte… hum …12 ? (4cgs-2cpu-2pompe-2radia-2tanks)
Merci pour les conseils et de prendre du temps avec moi :slight_smile:

Pour mettre la pompe dans le réservoir , d’apres les caract la pompe est plus large que le tank Oo ^^ je sais bien que ce sera mouillé mais qd meme xD

-Radiateur
-Ventilateursx3
Edité le 05/04/2011 à 03:28

La pompe doit être installer a coter du réservoir, ce n’est pas une pompe submerger! Il te suffit de la raccorder avec des tuyaux au embouts viser sur le réservoir! Tu auras besoin de serre pour les tuyaux que tu va fixer sur la pompe comme ceux la 2X!

www.ekwaterblocks.com…

Ta pompe a des sorties en 1/2 fixe, elle offre un grand débit, ce qui est tout a fait adapter également a tes waterblocks!
Donc reste en 1/2id pour les tuyaux!

Pour le reste je repasse demain! Il est tard, mais me reste deux trois petit conseille a te donner probablement! :wink:

P.S. Fait pas attention a mon orthographe, j’ai pas trouver les accents sur mon clavier… a part pour le correcteur automatique… j’peux pas en mettre! :smiley:
Edité le 05/04/2011 à 06:42

Ok sympa je ne savais pas pour les clamps et la pompe.
ty
Les kikoos LED, pour ou contre ?, ca m’a l’air pas terrible niveau cablasse …
Edité le 05/04/2011 à 13:23

Et bien je me dit qu’étant donner que tu vas placer tout sa en externe, je me prendrais pas de LED! Mais sa c’est personnelle a chacun! Et puis si tu es patient, tu peux tout gainer et te prendre des extension déjà gainer… Tu branche tout cela sur une kit equerelle PCI pour alimenter tes ventilos externe! Ce serait surement plus propre! Pour compléter le tout, tu prend des grilles pour ventilos, pour pas qu’il arrive d’accident malheureux!

Voila quelques un de mes PC que j’ai monter… par contre j’ai jamais fait particulièrement attention au gainage des files ce qui sera pas le cas sur mes prochain PC… il seront probablement beaucoup plus sobre que ceux la également! :smiley:
www.denis-talbot.com…

Je repasse plus tard!:wink:

Éditer:
Sa peut être pas mal et tu gaine le tout:
www.ekwaterblocks.com…

Pour le liquide tu vas prendre quoi???
Edité le 05/04/2011 à 19:05

Yop,
Je suis en mission là , je peux encore donner trop de details, je vais voir pour faire rentrer le radiateur sur la partie haute de la tour, j’ai 18cm en largeur et 50cm en profondeur, le radia fait 460x146x55mm Pour la hauteur, bha, ca depassera mais bon: ca fera plus propre que de laisser le radia en externe.
Je verrai ca plus en detail en rentrant, je referai tout mon cablage interne en meme temps .
-Le Liquide !
Jolies configs sinon, sympa!

Sur d’autres forum on m’a dit de faire un pont SLI en parallele, je pense pas que ce soit utile vu le debit de la pompe et que la Difference de température entre la Sortie de la pompe et de son entrée sera < à 1°C si ce que j’ai vu sur les fofos est correct.
Sinon avec un Dual-Spin Bay ca pourrait etre sympa c’est vrai. Un circuit cpu + gpu2 et l’autre pour le gpu1
Edité le 06/04/2011 à 09:07

Boff… t’auras pas un gain énorme! Je ferais tout en série moi personnellement! J’avais deux pompe, mais pour 4 composantes ou plus comme ma CM EVGA 790i Ultra SLi… avec NB, SB, 2xMosfet, CPU et CG plus des coudes a 90 degré, la j’avais pas le choix! Et puis tu devrais pas avoir une trop grande baisse de débit d’un bloque a l’autre… si jme trompe pas le waterblock CPU est LPDC et les waterblock CG aussi! Donc sa en vaut absolument pas la peine selon moi!

Je ferais: Réservoir - pompe - CPU - CG - CG - Radiateur - retour réservoir

Tout en série! :wink:
Edité le 06/04/2011 à 16:02