Watercooling - 1ou2radiateurs?

bonjour
jai vu sur le site http://www.cooling-masters.com que on pouvait ameliorer le refroidissement dun systeme watercooling en ajoutan un deuxieme radiateur en paralelle au premier
est ce vraiment efficace?
merci de vos reponses

pour un wc GPU+CPU je dirais :oui: 2rad entre chaque

2 circuits séparés, c encore mieux!

Comme moi! :sol:

+1

unic ta d photos de ton pc si te plé?
pour ce qui es du deuxieme rad jy pense si ca peut ameliorer les performances mais la pompe va pas avoir de mal avec la resistance engendree par ce deuxieme radiateur? si c entre le gpu et le cpu on le met en serie et non en paralelle jme trompe?
que pensez vous de lutilité de watercooler les disk dur?
je parle pa du chipset vu qil es en refroidissement passif dorigine
merci de vos reponses

MDR vous avez vu le gars sur le lien il a o/c un A64 3000+ a 3500mHz 0_o

le mieux est de choisir un rad double et une pompe plus puissante.

mais comme a remarqué unic

G la flemme. Dsl pas de photo pour l’instant! :smiley:

Les rads s’ils sont identiques vaut mieux les mettre en parallèle, ça soulagera la pompe.

Par contre, si tu fait qu’un seul circuit met les 2 WBs en série, car n’ayant pas les mm pertes de charges dans chaque WB, en parrallèle le débit sera inégal suivant la branche (celui ayant le moins de perte de charge, prendra quasi toute l’eau…).

unic des que ten a je veu bien voir la bete :slight_smile:
a votre avis cest utile de watercooler les disque dur?
je crois je vai faire deu circuit diferents avec deu doubles radiateurs(un sur chaque) cest le plus simple non?

Ça sert à rien de wc les DDs. Un bon ventilo 120mm en 5Ven extraction suffit à ventiler une tour, et par la mm les DDs.

Le prob de faire 2 circuits différents, c que c’est plus cher, et difficilement, voir impossible à intégrer dans une tour. Mais si t parti pour faire de l’externe, c’est sur que c plus performant et plus simple à monter. :slight_smile:

ben je sai pa encore mai tout ne sera pa dan la tour cest sur ca sera pa trop possible lol
jvai acheter le boitier gigabyte 3d aurora yaura la place a laise non?