Watercooler un Q6600

Suite à mes divers problèmes de température 65-70 sous cpu stress à 3.2Ghz et voulant monter à 3.8 voir 4.0 ou + en H24 je compte passer en WC cependant j’ai pas envie de trop me prendre la tête d`où plusieurs questions:
-Est-ce que ca fait du bruit?
-Je compte me prendre le 3D Galaxy II car mon boitier 3D Aurora II est fait spécialement pour lui
-Pourrais WC ma prochaine GTX 275?
-Peut-on WC la RaM?
-Quels gains de température puis-je espérer atteindre?
-Et la plus importante est-ce simple à monter?

  Merci beaucoup pour vos futures réponses^^ 

Mon budget est de 150€ mais pas plus et je commanderais sur materiel.net pour ceux qui voudrais me faire un bon homemade (seulement pour refroidir le cpu)

PS:Ces kits sont-ils bien?
www.pc-look.com…
et
www.pc-look.com…
Edité le 14/04/2009 à 07:57

Franchement ça m’embèterais de juste gagner 7-8 degrés pour un WC à 150€ surtout je peux même pas stabiliser le processeur à 3.8 voir plus (le must serait 4.2 :ange:

4.2 Ghz stable avec un Q6600, tu peux oublier (même 3.8, c’est hard :d ), il lui faudrait surement plus de 1.65Volt (voir 1.7) pour être stable à 4.2Ghz, c’est beaucoup trop, Watercooling ou pas.

Disons que je suis déjà monté à 3.8 et j’ai démarré Vista (pourtant très lourd) j’ai juste eu le temps de voir un 70 avant le crash le vcore était à 1.43 enfin mon VID est de 1.16 et je tourne à 3.2 avec un vcore de 1.28 et je pense tenir en WC à 3.8 (un pote tiens à 3.85 avec un WC haut de gamme)
Mais si je gagne pas en perfs ou en Tempé c’est pas la peine
C’est surtout que j’encode beaucoup de vidéos et déjà à 3.2 j’ai gagné beaucoup de temps

J’ai vu ce kit qui m’a l’air pas mal mais faut-il acheter des ventilo (si oui les lesquels) et du liquide?
Car sioui le kit à 130€ est-il tout aussi bien?
www.openjl.fr…
Edité le 14/04/2009 à 22:11

Oui, un bon petit kit plutot a bon prix, pour un processeur seul parcontre(même si sur le site il est dit possibilité de 3 waterblock).
La pompe est plutot juste, donc pour mettre un WB pour ta CG, il faudrait plus puissant.
Il te faudra deux ventilo minimum, n’importe lesquelles de ton choix en 120mm, car ce sont des rad mince et qui laisse très bien passer l’air. Tu peux en mettre 4x, 2x de chaque côté!!
Mais le plus important, c’est que tu es au moin un push(2x) de configurer sur celui-ci!!!

Parcontre, je sais que le Q6600 est difficile a OC et il n’est pas garantie que tu va tenir les 3800Mhz stable en h24.:neutre:

Je croix que pour ce prix, tu ne pourras pas trouver mieux en watercooling!!!:jap:
Edité le 15/04/2009 à 06:34

+1 Eric

Essaye une pompe en 230 volt, une qui a beaucoup de débit, un waterblock perf, tyau asser grand etc quoi^^