bonjour je possède un Packard Bell EasyNote SB86-P-006 et je voudrai le watercooler j ai quelque idée mais je vouler savoir si sela et consevable?
Message edité le 10/01/2008 à 14:50
lol il ne seras plus “portable” :ane:, sinon je pense que sa ne sert pas a grand chose car pour l’overclocking ils ne sont pas douer…
a noter qu’une grande partie des processeurs pour portable sont depourvus de head spreader, donc a manipuler avec prudence car si tu casse un coin du core tu as de grande chance de le voir mourrir
Effectivement tu vas avoir un petit problème de place… Où mettre le réservoir, la pompe etc… sur un PC portable ? Quand bien même tu déciderais de le faire, ce ne serait pas chose aisé à concevoir car il n’existe à ma connaissance aucun kit de watercooling conçu pour des portables… En adapter un demandera beaucoup de temps et de précautions…
Selon moi watercooler un portable est très périlleux (pour ne pas dire injouable )
A moins d’etre un As du bricolage pure et dur le watercooling de portable c’est quasi-impossible pour un particulier.
Aucun element de watercooling que tu trouverais sur le marché n’est conçu pour cela (encombrement etc) et aucun portable n’est non plus prévu pour ça.
Tu ne pourras meme pas installer le waterblock du CPU, alors le reste autant dire que ça ne sera pas facile.
Deja que certains ont du mal à integrer un watercooling dans un PC “normal”, alors dansun portable, laisses tombé.
+1 a tout le monde … le Watercooling sur les portables …si ton pseudo c’est MC Gyver pourquoi pas … il te faudra aussi la sacoche de Merlin l’enchanteur pour le transporter…lol
Apres etude de la question,
je compter installer un waterblock comme selui si:
www.watercooling.fr…
sur le block de cuivre a la place du ventillateur.
La pompe ainsi que le radiateur je compter les placer a l endroi de la batterie qui est de toute façon inutil puisque de durée tres limiter (~1h). Il n y aurrai en fin de compte que 2 tuyo a sortir du pc.
Question comment attacher le waterblock au block de cuivre existant et par conséquand pas prévue pour ?
une pompe + un radiateur dans un emplacement batterie…alors la je veut voir…soit tu as un portable aussi gros qu’un desktop soit tu as trouver des pompes ainsi que des radiateurs ninuscules…pour ne pas dire microscopique :ane:
Euh le waterblock c’est pas tout non plus, les embouts pour connecter les tuyaux tu comptes les mettre où ? à moins que ton portable fasse dans les 6-7cm d’epaisseur tu peux deja oublier.
Et je ne sais pas si tu as deja ouvert un portable mais faire passer des tuyaux (meme en 8 interne) là-dedans c’est comme qui dirait mission impossible :neutre:
c’est clair surtout que les tuyaux les plus rependus sont assez rigide et se plient pour un rien
Edité le 10/01/2008 à 14:48
et ceux qui ne se plient pas c’est du tigon de 12mm interne :paf: (donc 14-15mm externe). Va faire passer ça dans un portable
quel intéret surtout que tu y perds sa portabilité …
Je te le déconseille
je savais que sa existait, j’ai donc retrouver deux ptit liens
le premier[/url]et le [url=http://www.presence-pc.com/image/Hitachi-watercooling-portable-ensemble,0101-47745-0-2-3-1-jpg-.html]deuxieme mais je pense qu’il faut etre tout de meme un tres bon bricoleur pour y arriver
:pt1cable: le bricolage à la Mc Guyver :paf:
ouaih j’etais mdr en voyant ce truc lol :nexath:
Personnelement je vois pas bien l’interet du watercooling sur un pc portable acheter un tais refroidissant suffit amplement.
ps:djuss tes liens sont sypas mais perso je m ylancerait pas moi perso lol
@+
Merci a tous pour vos conseille et lien.
Apres reflexion je ne vais pas le watercooler mon pc portable.
Ferme la discussion alors en cliquant résolu sur les personnes qui t’ont aidé.
@+
j’ai trouvé la solution le plus simple tu le rend étanche et tu te sert du micro dans une baignoire:ane:
c’est pour rire :bounce: