Watercolling

Bonjour tous le monde , pouvez vous me conseiller pour tout les piece de watercolling s’il vous plait merci je veus que le waterblock cpu soit comprit dans le prix donné (150 euros) , j’aimerais avoir un bon systéme de refroidissement merci :wink:

je suis dans le meme cas , je cherche a monté un watercooling , cependant , je ne sais pas qu’elle piece il faut prendre et surtout si aprés on pourrat bricolé dedans ( je vient “pollué” le topic a orcdu74 car créé 2 topic pour le meme sujet ça le fait moyen et surtout répondez a ORCDU74 en priorité

pas besoin de s’embeter:

www.openjl.fr…

Il suffit d’en choisir un. C’est du bon matos de qualité qu’ils proposent dans des kits tout pret.

Je preferer la monter moi meme si ça te dérange pas =)

savate974 t’inquiete pas , pas de problème :wink:

Bon les gars sachez une chose le watercooling c’est pas simple.

On va faire les deux en même temps si tu permets orcdu74 :wink:

1°Quel boitier vous avez ?
2°Voulez vous faire une intégration boitier ?

En matos

Pompe : www.materiel.net…
ou - www.materiel.net…[/url] avec un réservoir exemple [url=http://www.materiel.net/ctl/Reservoir_Watercooling/42886-MCRES_MICRO_Rev_2.html]www.materiel.net…

WB ; les références : www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Le radiateur un 240 suffit mais on peut mettre un 360 en fonction de votre boitier et de vos envie.

embouts en fonction du WB que vous allez choisir :wink: j’ai un faible pour le ek supreme :wink:

Merci :wink:
Edité le 13/12/2008 à 19:53

C’est pareil :neutre:

Ce sont des kits exploitant des elements séparés reputés pour leurs qualités. Sauf que là tu es sûr d’avoir tout ce qu’il te faut… ça ne change strictement rien sauf à etre un peu psycho-rigide :stuck_out_tongue:
Note que ces kits sont parfaitement evolutifs au meme titre qu’un Watercooling montée en ellement séparés (normal c’est pareil)

Et en plus tu arrive à un tarif inférieur à ce que tu payerai si tu prenais ces meme elements en pièce ailleur

Merci =) Comme boitier j’ai le twelve hundred .


Il me faut quoi comme type d' embouts ? Je prefere prendre le 2 eme warterblock que tu conseil ( car moin chère)

Oui j’ai regarder le prix revien moin chère

ça revien moin chere si on prend les pièces apart que le kit mais sur le meme site

QUestion débile mais il faut de la pate thermique pour le waterblock cpu?


Et il faut combien d'embout en tout ?

Bien evidemment :wink:

Ben ça depend du nombre de bloc que tu as :neutre:
2 embouts par blocs, 2 embouts pour la pompe, 2 pour l’eventuel reservoir, 2 pour le radiateur.
Et attention à prendre les embouts sui correspondent bien à chaque element.
C’est pour ça qu’avec Kit OpenJL t’es tranquil, tout est fourni, pas à te poser trop de questions existantielles sur les embouts :stuck_out_tongue:

oui je sais bien mais c’est plus cher a la fin donc voila^^ je préfére regarder les tailles moi meme :wink: Pour le radiateur faut bien que je prenne des enbouts coudées non ? Est a 250 euros c’est du watercolling haut de gamme ?

je sais pas quelle waterblock choisir pour le cpu : www.openjl.fr…[/url] ou [url=http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=12_76&products_id=5818]www.openjl.fr…


A oui excuse c'est vrai que les pack qu'il propose son meilleur :ane: désolé merci pour ton aide :jap: je vais prendre le waterblock a 240 euros il ma l'air performant =)

je possede le nine hundred
et oui preference pour une integration boitier

www.openjl.fr…

si je prend ce kit est ce que il sera bryant jai vu quil y avait des kits silent mais ils sont plus cher
et est ce que il est complet et evolutif car je compte faire un water complet , carte graphique incluse il faut donc compte en plus le waterblock CG

Le bruit depend de deux choses: la pompe et les ventilos. Les pompes Eheim sont relativement silencieuses, ce sont des pompes d’aquarium. Il faut juste veiller à bien la monter pour éviter que ses vibrations se propagent au boitier.

Pour le(s) ventilo(s) ça dependra de ce que tu mettras mais un ou deux 120mm tournant tres lentement sont souvent bien suffisant et tres silencieux. Apres tout depend le niveau de performance global que tu recherche. Plus tu veux refroidir plus les ventilos vont devoir souffler.

Aucun probleme il te suffit de choisir ton WB GPU (n’oublie pas de prendre les embouts supplémentaires pour ce dernier)

Et juste un truc je ne comprends ou il faut mettre des ventilateurs c’est pour le radiateur ?

oui il faut quand meme ventiler le radiateur ne serait-ce qu’un minimum. Sinon l’eau risque de ne pas etre suffisemment refroidie et ne pourra plus jouer son rôle pour extraire la chaleur de ton PC.

Avec certains gros rad on peut envisager du passif, mais c’est vite limité je trouve. Limité à des configurations qui ne chauffent pas trop, et il ne faut pas craindre d’avoir un CPU qui tourne “chaud” :stuck_out_tongue:

Moi je préfère largement avoir 1 ou 2 120mm qui tournent au minimum (donc inaudibles), ça garanti le bon fonctionnement du watercooling et en cas de coup de chaud tu augmentes la vitesse des ventilo et ça repart :stuck_out_tongue:

ok pour les ventilo’s je pensais en mettre 3 comme ça : www.openjl.fr… quand pense tu ?


Et les ventilateurs on les raccordes ou si le radiateur est a extérieur ?

Slt

voilà un exemple vite fait :wink:

www.hiboox.fr…

Le WB ek étant LDPC il faut donc des gros embouts :wink: tu peux prendre une autre réservoir si trop cher :wink:
Sinon les ventilos noctua que tu as choisi sont bon car ils ont une bonne pression :jap:


[quote="orcdu74"] ok pour les ventilo's je pensais en mettre 3 comme ça : [www.openjl.fr...](http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?products_id=4729) quand pense tu ?
Et les ventilateurs on les raccordes ou si le radiateur est a extérieur ? [/quote]

si le radiateur est à l’extérieur, il existe des rallonges 3 pins :wink:

www.openjl.fr…
Edité le 14/12/2008 à 15:45

3 ce n’est peut-etre pas necessaire :wink:
2 devraient etre suffisant. Apres faut aussi voir ce que tu veux refroidir et quel niveau de performance tu cherches. Mais si tu veux du silence il faut quand meme limiter le nombre de ventilos.

Les ventilos se raccordent sur une prise molex de l’alim (ou mieux sur un rheobus pour pouvoir faire varier la vitesse de rotation), normalement tu as assez de longueur de fil pour le relier meme si c’est à l’extérieur, sinon il faudra ajouter une rallonge

C’est l’inverse: HPDC = petits embouts, LPDC = gros embouts