Watch dogs : mod graphique

Salut à tous,

j’ai trouvé en me baladant sur le net un mod graphique pour watch dogs, prétendant redonner au jeu toute sa beauté, que l’on a pu observer lors de l’E3 2012. 8)
Voici le lien :

forums.guru3d.com…

Les screenshots ayant l’air particulièrement alléchants, j’ai décidé de tester, et franchemant ça envoit! C’est pourquoi je partage ça avec vous, en espérant que le travail de ce modeur vous plaira également. :super:
Notez que le mod n’est pas finalisé à l’heure où j’écris ces lignes.

Très bon “mod” en effet, même si au final ça réutilise le jeu de base donc c’est à se demander si Ubisoft n’a pas volontairement bridé son jeu…

Bon malheureusement j’ai déjà fini le jeu, donc je n’en profite que pour terminer les missions annexes mais on dirait que le modding va peut-être rendre ce jeu réellement beau et fluide.

Ces fichiers étaient déjà présent, mais désactiver. D’ailleurs ça commence a faire un peu de bruit cette histoire.

Ici

:hello:

Certains se demandent si cette désactivation n’était pas volontaire pour éviter d’avoir des différences trop marquées entre le jeu sur un PC haut de gamme et la version consoles “Next Gen” …

donc suspicion de pot de vin ou pression ?

Perso, je pense que Microsoft et sony ont donner un joli petit chèque a ubi pour que leur console “next-gen” ne se prennent pas une raclée d’emblée.

Je viens de voir sur un site, une histoire concernant le futur far cry 4.

Dans ce cas, puisque ça a été découvert, on peut supposer la sortie prochaine d’un patch officiel qui activerait ces fonctions? Peut-être trouveront-ils une excuse comme quoi ces fonctions n’ont pas pu être efficacement testées, et donc qu’ils n’envisageaient de les activer que plus tard? (Malgré le report de novembre à mai du jeu…) :icon_biggrin:

Tu as un lien ? j’aimerais lire ça ^^

Sinon ça me rappelle qu’il y a aussi un truc du genre sur Far Cry 3 :

Bref c’est toujours pareil,on nous vend des jeux pas vraiment stables/finis…une fonction pose problème ? bah on n’essaie pas de résoudre le souci,on la désactive :confused:

Je pense aussi qu’entre le bla-bla sur les versions successives de DirectX qui sont censées faciliter la tâche des développeurs et les résultats dans la réalité,il y a un grand pas :neutre:
Edité le 18/06/2014 à 19:15

La version 12 à venir doit me semble-t-il également permettre de meilleures optimisations sur Xbox One et PC (je ne sais pas ce qu’il en est pour la PS4). A voir donc si ça se concrétise.

Toutefois pour ce qui est des effets désactivés, je ne pense pas que le Bloom ou Bokeh DOF soient gourmand en ressources :etonne2: je me trompe peut-être mais ça me semble peu probable, donc pourquoi ne pas les avoir activé? Ou au moins avoir instauré une option pour avoir le choix…

Après bien sûr je ne parle pas des réflexions ou des effets d’ombres en temps réel (exemple des phares de véhicules) qui eux demandent certainement plus de puissance. :oui:

Blackalf > Voila

Merci Dirty :wink:

Heureusement qu’il y a des moddeurs pointus et compétents pour fouiller dans le code des jeux ^^ mais il est possible que vu ce qui se passe avec WD,Ubisoft tente de bloquer la possibilité de fouiller dans Far Cry 4 pour révéler ce qu’ils y auraient fait :confused:

Il est aussi possible que le buzz actuel les poussent à changer leur fusil d’épaule dans le développement de FC 4,espérons-le…

Oui mais ils disent ça à chaque nouvelle version de DirectX ^^
Edité le 18/06/2014 à 20:16

Dans le cas du PC, crosoft n’a pas le choix à cause de Mantle