Warning! Adaptateur secteur

Bonjour,

J’entends un bruit bizarre qui résonne à l’intérieur de l’adaptateur secteur, lorsque ce dernier est connecté au pc, on dirait qu’il y a un truc qui brûle dedans ! Sauf que ça ne sent pas le brûlé !
Est-ce que c’est normal ou c peut être dangereux ? :??:

Merci.

Que veux-tu dire exactement par “on dirait qu’il a un truc qui brûle dedans” ? Peux-tu nous dire quel bruit tu entends (s’il s’agit d’un bruit bien sûr…) ?

PS : merci de supprimer l’autre post qui fait double emploi avec celui-ci. :wink:

Salut,
je rectifie le tire! “on dirait qu’il y a un truc qui brûle à l’interieur”! Tu m’excuseras pour mon français, je ne suis pas très doué! :smiley:

Voilà ce que j’entends: ZZZZZZZZZZZZZZZZ…! Avant il le faisait pas! Et c’est tellement fort des fois qu’on a l’impression qu’il va exploser d’un moment à l’autre! Peut être que j’exagère un peut, mais je crois sérieusement qu’il y un problème.

c’est grave Docteur?

Juste un dernier truc ! Je suis « new member » vois-tu et je voudrais savoir comment m’y prendre pour supprimer le doublant.

:slight_smile: Merci.

Ca sent l’adaptateur qui va bientot lacher ca :confused:

J’ai mon alimentation de portable qui s’est mise à siffler assez fort il y a quelques mois. Je pensais que c’était la fin de mon alim, et au final elle continue à marcher et faire le même bruit :neutre:

moi, quand je colle vraiment mon oreille sur l’adaptateur, j’entends un bruit aussi, mais rien de bien méchant je pense.

Dans un adaptateur tu as des bobines. Celles-ci sont “prises” dans une sortes de résine car quand du courant circule dans les spires de la bobine, celles-ci ont tendance à bouger voire même parfois à “taper” entre-elles. Si tu fais chauffer un peu trop le transfo, il se peut que cette résine fonde un peu… résultat, les spires de la bobines sont moins bien tenues et peuvent avoir un peu plus de liberté… d’ou le ZZZZZZZZ que tu peux entendre.

tu connais vraiment tout e_m@t !! :jap:

Il y a parfois un ventilateur dans les alimentations de portable. Est-ce le cas du tiens ? Auquel cas, il se peut que celui-ci soit encrassé.

Non, mais ça, en fait je connaît le problème pour avoir déjà travaillé sur des survolteurs (en entrée tu as du 12 V, en sortie du 36 V par exemple). Et je me rappelle avoir de gros problèmes à cause deu bruit généré par les bobines (à la limite de l’insupportable) malgrè les 15 tonnes de colles qu’on avait mis pour éviter que les spires ne bougent trop. Et comme sur un tranfo, tu as aussi des bobines et de la puissance, je me demandais si c’était pas lié…

Non il n’y a pas de ventilo dans l’alimentation ! Et si ça peut te rassurer, j’ai démonté récemment le portable et je l’ai nettoyé à fond !

Mais admettent que c’est la fonte de la résine qui provoque ce « ZZZZZZZZZZ » comme tu dis e_m@t! Est ce que ça peut être dangereux ce truc ? :??: À long terme, je veux dire!

A priori non… si c’est bien ça !

Sinon, comme on est pas trop sur de l’origine du boucan, évite de faire fonctionner ton transfo quand t’es pas là (si jamais il comence à trop chauffer à la limite de prendre feu…)

Je peux peut être le démonter pour voir ! Qu’est ce que tu en dis ? :neutre: C’est faisable ou pas ? je vois pas de vis dessus !

Non surtout pas !!! Même débranché, il y a encore de l’énergie dans les bobines : tu risques de te prendre un grosse chataîgne (cardiaques, s’abstenir !). Mieux vaut donc pas tenter le diable !

Ne t’inquiètes pas ! :smiley: Je n’avais pas l’attention de le faire avant d’avoir ton avis !

Et merci encore pour tes précieux conseils ! :super:

C’est parce que tu n’es pas joueur, e_m@t ! :lol: