- Warcraft/Starcraft -

Vouep, enfin bon entre nous c’est rien de bien original le fonctionnement de l’armure, étoiles garde à vous de Robert Heinlein (starship troopers en clair) donne des trucs très similaires sauf que le bouquin a quelques décennies d’avance :smiley:

Vouep j’ai vu le site officiel, et la figurine exclusive, c’est de bons modèles de référence. Mais de toute manière c’est juste une idée folle, j’ai déjà le republic commando à réceptionner et ensuite assembler et peindre avec des potes ^^

+1 :neutre: .
Blizzard n’a jamais inventé,pourquoi le ferait-il aujourd’hui.
Ce sont des dieux de la synthèse…Laissons-les à ce niveau et n’en faisons pas des dieux de l’innovation qu’ils n’ont jamais été.

C’est sûr, l’univers de Starcraft s’inspire de la colonisation européene, des films Aliens et de Starship Troopers, tandis que celui de Warcraft s’inspire grandement du Seigneur des anneaux.

N’emèche que l’histoire dans Starcraft m’avait pas mal scotché.Limite,je n’acheterais SC2 que pour ça. :sweet:

Oui moi aussi, même si il s’inspire d’autres oeuvres l’univers de Starcraft est unique et trés attachant.

Starcraft et Warcraft s’inspirent surtout de Warhammer 40k et Warhammer…

Qui,eux s’impirent de… :neutre:

De qui?

Et sinon, on a une date approximative?

Tout le monde copie l’un sur l’autre…Perso,je ne suis pas compétent pour Warhammer…M’enfin,le SDA…doit pas être loin.

Tolkien! Tolkien! Tolkien! :bounce: :o

Kerrigan toute en image de synthèse refaite à neuf [:cyberjo]
:smiley:

Hello!!
Je suis (un des nombreux ^^) fans de Starcraft et l’annonce du 2 a vraiment été un plaisir…
Seulement…

Dès les 1ère images, je suis décu…
Ce que j’aimais dans Starcraft, c’était le design des unités (je sais, on y voyait pas grand chose, mais tout de même…)…
et là, qu’est ce que je vois? Le penchant “cartoon” ou “enfantin” qui règne chez Blizzard depuis Warcraft III (et qu’y m’empèche de jouer à WoW) a de nouveau Frappé!!!
Les Protoss restent la race la plus touchée… Eux qui pétait la classe dans le 1er du nom commencent à devenir quasiment ridicule d’après ce que j’ai pu voir là…
De toutes les unitées protoss que j’ai vu, seul le zelote n’est pas trop atteint… (en tous cas, l’uitée tel qu’on peut la voir animée dans les description…), le portail et le prisme de phase passent à la loimit, mais pour les immortel et les traqueurs, c’est tout simplement horrible… On dirait des jouets!!..

Les terrans ne sont pas épargnée pour autant et le tanks en mode siége aisni que le bunkers sont vraiment decevant…

Z’ont interet à nous sortir un scénario soigné… Ou ce sera du pure massacre de licence

Sinon, Warhammer 40’000 est bien plus ancien que Starcraft… Ils ont surement pompé alegremment quelques idées…

C’est vrai que le côté cartoon m’a deçu aussi, autant sur Warcraft ça passe sans problème autant là ça fait pas trop réaliste, pourtant les explosions et les effets spéciaux sont magnifiques et ça rend pas mal sur les vidéos.

C’est marrant, ce sont les Terrans que je trouve trop enfantin ; enfin vous avez vu les tanks en mode siège ?! Oh my god…, et je trouve les Protoss réussi :oui: Leur design est propre et clair, et colle bien à leur image de civilisation avancée (tiens jme répète avec les comm de la news :D).

Même si les graphismes paraissent un peu cartoon, je trouve qu’ils gardent un aspect assez froid. Franchement, le peu qu’on voit rend plutot bien. (et encore on a pas bien vu les Zergs…)

Je les trouve pas trop cartoon. Un peu quand-même, bien sûr, mais surtout sur les animations en gros plan sur le site. De plus loin, sur les screenshots je trouve que ça ne se voit pas trop. Je pense qu’ils ont ce look car ils utilisent des textures pas trop grosses pour conserver en fluidité, du coup ça donne un graphismes moins détaillé et plus dessin-animé.

La gestion des lumières et des ombres ajoutera beaucoup par contre, et le graphisme au moins est homogène, parce que certains jeux, c’est du grand n’importe quoi, on dirait que les personnages viennent d’un autre jeu et qu’il n’ont rien à faire là :confused:

Et surtout regardez la précision des animations… les personnages qui marchent marchent réellement sur du terrain quoi !! C’est pas vaguement à côté. Moi je trouve que c’est très réussi visuellement, et très cohérent avec l’univers.

A ce titre là blizzard est toujours très performant, World of Warcraft est très agréable à ce sujet également. Blizzard fait dans un style comics que j’aime bien perso ,) Pas besoin que ca soit photo réaliste pour que ca soit bien visuellement :slight_smile: Et au moins ils font des jeux qui ressemblent pas aux autres.

En parlant de références, faut noter que la musique rappelle vaguement celle de starship troopers justement :smiley:

On a une vague idée de la date de sortie?

Ouais, j’en ai une précise, c’est M.Morhaime qui me l’a donnée:

When it’s Done…

:ane: