- Warcraft/Starcraft -

warcraft4 c’est pas prévu pour sptembre 2008 à moin que sa soin starcarft :hello: :slight_smile:

Warcraft 4 ne sortira pas avant trés longtemps, il faut déjà qu’ils aient épuisé World of Warcraft , ensuite on aura surement Starcraft 2 et Diablo 3 avant.
Normalement c’est Starcraft 2 qui est prévu pour 2008, Diablo 3 devrait suivre.
Si Blizzard suit son schéma habituel on aura le droit à un add on à Starcraft 2 d’ici 2009, donc pour Warcraft 4 :riva: va falloir attendre, sachant qu’ils leur faudra sans doute 2 à 3 ans de développement .
Tout ceci est bien sûr à mettre au conditionnel, ce sont vraiment que des rumeurs pour le moment, même si elles sont appuyées et relancées par des employés de Blizzard :smiley: , attendons le 19 mai. :jap:

C’est quoi cet addon Wheel of Time dont tu parles pour Warcraft II ?
Je n’en ai jamais entendu parler et Google non plus on dirait :smiley:

De même pour Starcraft, il te manque l’addon Insurrection :smiley:

Pour Wheel of Time je n’ai trouvé aucune info dessus, :neutre: c’est trés bizzare car je suis sûre que ce jeu existe, il est mentionné dans plusieurs magazines et est normalement sortit en 1997, pourtant il ne figure pas au menu de l’édition Battle net de Warcraft :neutre: , alors je ne sais pas, j’ose espérer que quelqu’un puisse un jour nous éclairer sur ce jeu.

Sinon Insurrection n’a pas été développée par Blizzard et je ne crois pas qu’elle soit sortit en France. Et puis c’est pas super interessant non plus. :slight_smile:

Si, Insurrection est sorti en France (je suis bien placé pour le savoir, je l’ai). Franchement, elle est plutot bien foutue pour une campagne faite par des fanatiques…

Daffy > bah pour moi, Wheel of Time est et a toujours été un FPS basé sur le moteur d’Unreal sortie en 99 ou 2000 si j’ai bonne mémoire :smiley:

Pour Insurrection, certes ce n’est pas de Blizzard, mais je me permettais de le préciser car tu mettais un Wheel of Time sorti de nulle part :smiley:

Yes. :oui:

Par contre, y’avait en vente une espèce de compilation des meilleurs maps pour Warcraft II.
Le titre, je ne l’ai plus en tête mais sur la boite en carton, y’avait un Footman humain en face à face avec un ogre, mais le boitier cristal du CD était très basique avec un casque de conquistador et une épée rouillée sur une carte.

Je l’ai toujours d’ailleurs, j’essayerais de faire un scan…

Meilleur maps pour War2 : il doit y avoir la carte "Friends" pour le multi dedans :slight_smile:

J’ai rajouté Insurrection et Retribution. :jap:

La page d’acceuil du site officiel de Blizzard : http://www.blizzard.fr/splash_wow.shtml
Remarquez le point d’interrogation en bas de page. :wink:

Je rappelle aussi que Blizzard devrait faire une annonce demain ou dimanche au cours du Worldwide Invitational en Corée du Sud.

L’article de JudgeHype datant d’aujourd’hui :
[i]"Le site Global Gaming League a posté les horaires des différents events qui auront lieu durant les Blizzard Worldwide Invitationals.

On y apprend que le nouveau projet sera dévoilé entre 14h et 16h heure locale. Avec le décalage, cela donne 7h-9h du matin pour la France et la Belgique. Reste à savoir si Blizzard dévoilera tout immédiatement sur son site où si les développeurs attendront la fin de la conférence pour lâcher les infos ^^ "[/i]

J’espère que ça sera Starcraft 2 que j’attends depuis 9 ans snif…

C’est une longue nuit qui attend tous les fans de Blizzard de nos contrés. Alors que le soleil se lève sur la Corée, le développeur américain se prépare pour son annonce officielle.
Si Starcraft tient toujours la corde, un sentiment d’inquiétude commence à s’installer dans le coeur des Starcraftiens, comme si la rumeur devenait trop belle d’heure en heure. Certes, toute annonce d’un nouveau jeu de Blizzard est à prendre en considération mais quelle déception ça serait s’il advenait que ce ne soit pas Starcraft 2, tant l’engouement est élevé autour d’une telle annonce.
Pourtant, la rumeur et les infos (vraies ou fausses ?) receuillies un peu partout ont vite fait de casser un peu le suspense. Mais il reste toujours cette appréhension que les fans peuvent ressentir et qui planera autour d’eux jusqu’au moment fatidique.
Il ne reste plus qu’aux fans à patienter jusqu’à demain 9h, ils sauront alors si leur voeux est exaucé.
:hello:

http://img149.imageshack.us/img149/3416/75en4.jpg
Starcraft 2 vient d’être officiellement annoncé en Corée par Dustin Browder.
Quel suspense. :riva: , moi qui m’attendais à une surprise…
Bon enfin on est tout de même super content non ?
On devrait avoir plus d’infos d’ici la fin de la conférence.
Article de JudgeHype

[i]"Après une longue attente, on sait enfin quel est le fameux projet secret de Blizzard : Starcraft 2 ! Rien de plus à vous dévoiler pour l’instant puisque la conférence est en cours en Corée, mais les infos devraient arriver rapidement. D’ici là, vous pouvez suivre la conférence presque en direct sur IGN.

Update 8h07 : C’est Dustin Browder qui vient de prendre la parole en Corée. Celui-ci n’est pas un inconnu puisqu’il a travaillé sur de nombreux RTS ces dernières années : Battlezone, Alerte Rouge 2, C&C Generals, Battle for Dune ou encore LOTR Battle for Middle Earth.

Update 8h22 : En vrac, IGN note que que le gaz Vespene est toujours dans le jeu, tout comme les cristaux. Les Zealots ont toujours leurs lames psi et leur bouclier, les Protoss ont déjà droit à une nouvelle unité appellée Immortals (qui disposent d’un bouclier ne s’active que s’ils subissent une attaque puissante). Les Terrans repaers peuvent sauter n’importe où avec leur “jump packs”. Les Protoss peuvent créer des bouclier où ils veulent. Une nouvelle unité Protoss, le Stalker, dispose d’une aptitude de téléportation. Blizzard précise d’ailleurs que les Protoss sont désormais capables de créer une arme n’importe où sur un champ de bataille.

Update 8h26 : Le Protoss Colossus est une énorme unit qui dispose de deux lasers. Ses longues jambes (^^) lui permettent de traverser des terrains particulièrement accidentés. Dans la démo, deux d’entre-eux dégomment plus de 15 Zerglings. Par contre, ils semblent bien plus faibles face à des unités aériennes. Les Zerglings peuvent muter en bombes suicides qui roulent sur le sol. Une nouvelle unité Protoss, le Phoenix, peut surcharger les armes pour produire une puissante attaque, mais après le tir, le vaisseau est inerte pour une courte période. Bravo au passage à IGN pour son compte-rendu en direct.

Update 8h38 : Une nouvelle unité volante Protoss, le Warprey, fait de plus en plus de dégâts au fur et à mesure que son laser continue à pointer une cible avec son laser bleu. Il semble d’ailleurs très efficace contre les bâtiments, mais très vulnérable face aux petites unités puisque dans la démo, de simples Marines réussissent à s’en débarrasser. Lors de l’explosion du Warprey, on peut voir les débris descendre d’une rampe. Un vaisseau-mère Protoss a la capacité de réduire la vitesse des missiles ennemis. Vous ne pouvez cependant en n’avoir qu’un à la fois et il coûte plutôt cher en ressources. Il peut également créer un trou noir qui détruit les vaisseaux ennemis. Dans la démo, 4 Battlecruisers Terrans sont détruits en 10 secondes environ.

Update 8h45 : Le framerate semble assez stable pour un jeu en développement. Avec une centaine d’unités à l’écran, ça semble assez fluide. A ce moment-là, quelques unités Protoss débarquent et l’assistance à droit à des explosions nucléaires qui dégomment toutes les unités à l’écran. La présentation se termine sur une autre vidéo qui permet de voir des concept arts notamment. D’après IGN, le design est très similaire à SC1, les joueurs resteront donc en terrain connu."[/i]

La conférence en version originalle vécue en direct par IGN http://pc.ign.com/articles/788/788627p1.html

Bon et bien voilà, la présentation de Starcraft touche à sa fin. Le jeu semble assez avancé (2 ans de développment quand même). On devrait avoir droit à l’ouverture du site officiel de Starcraft d’ici quelques temps, histoire d’en apprendre un peu plus sur l’intrigue et sur une hypothétique nouvelle race.
D’après ce que l’on peut lire sur la conférence, Blizzard mise sur des unités à grande échelle comme le Colosse chez les Protoss, d’ailleurs seule cette race a été mis en avant durant la présentation du jeu, mais il n’est pas à douter que les autres races disposent aussi de telles unités. L’implantation de ces dernières modifiera sans aucun doute la façon de jouer à Starcraft, ainsi on a pu voir plus d’une centaine d’unité à l’écran, le jeu se tourne donc plus vers des parties à la Suppreme Commander qu’à la Warcraft sans pour autant atteindre le gigantisme du premier. Rien n’a été divulgué sur les héros, mais l’orientation que semble prendre le jeu les amènerait à jouer un rôle plus restreint que dans Warcraft III. Très peu d’infos sur les Zergs et encore moins sur les Terrans, quant à une nouvelle race il va falloir attendre encore un peu. :wink:

1er video sur JudgeHype

Trop fort j’espere qu’il vas sortir rapidement
:smiley:

C’est clair, ça m’a l’air du tout bon!

Le communiqué de presse officiel de Blizzard :
http://www.blizzard.fr/press/070519.shtml :wink:

Le site officiel ne semble pas encore être en service.

Une nouvelle vidéo toujours sur JudgeHype, cette fois c’est le gameplay qui est présenté.
Je vous laisse découvrir la fin :stuck_out_tongue: .

Enfin !!!!

Premières images sur IGN

[troll]
He bien, je crois que les fans des vrais jeux de stratégie resteront sur SC, tout comme ils étaient restés sur TA à l’époque
[/troll]

:whistle: