Warcraft ii bne en réseau ipx avec un pc sous vista et un autre sous 98 se

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet car je souhaitais depuis longtemps pouvoir refaire des parties en réseau local de Warcraft II ce jeu mythique avec des amis, sachant que je possède le jeu en version BattleNet édition (et j’ai aussi la version deluxe, mais en principe je n’ai besoin que d’un seul CD pour jouer à 2 ou 3 en IPX ? )…

Le protocole IPX est installé sur mon PC Win 98. Vista bien sûr c’est plus compliqué, j’ai téléchargé le logiciel Ipxwrapper et j’ai suivi la procédure.

On m’a indiqué que si j’utilisais un ordi avec Ipxwrapper avec un autre ordi qui lui use de vrai IPX, il fallait que j’installe en plus WInpcap et que je coche la case sur Ipxwrapper “send and receive real IPX packets” : je l’ai fait.

Mes 2 PC sont bien connectés en réseau, le PC 98 est connecté en Ethernet à ma box, tandis que mon PC portable peut soit être connecté en Ethernet à la box, soit en Wifi (mais je préfèrerais en Wifi pour qu’on puisse éloigner suffisament les 2 PC pendant la partie).

Si sur mon PC WIN 98, je vais dans “voisinage réseau”, je vois bien mon PC sous Vista qui apparait et réciproquement.

J’ai désactivé mon anti virus pour ne pas avoir de problème de ce côté là.

Et pourtant rien n’y fait!

Lorsque je lance le jeu sur les 2 PC, je crée une partie sur le PC WIN 98, mais je ne peux pas voir cette partie depuis le PC VISTA!

Si donc quelqu’un parmi vous peut m’aider à résoudre ce problème ? Je peux bien sûr apporter toutes les précisions et renseignements necessaires sur mes configurations, etc…

Mais j’ai l’impression que autant c’est simple de connecter en IPX 2 vieux PC, ou de simuler du IPX sur des PC modernes, autant ça a l’air compliqué de connecter en IPX un vieux PC avec un PC plus récent!!! (même si mon ordi sous Vista a déjà 7 ans)…

Merci à vous!
Edité le 03/11/2016 à 22:29

la base : le readme dit :
-copier les fichiers dans le répertoire du jeu a coté de l’exécutable
-fusionner le fichier reg 32 ou 64bits suivant la version de ton vista
-si plusieurs adaptateurs reseaux installés (wifi et lan par exemple) bien indiquer celui qu’on veut utiliser (le jeu peut poser la même question, desinstaller celui qu’on utilise pas simplifie ce probleme)
-ce que tu as dit sur winpcap si l’autre est en vrai ipx

jamais utilisé ce wrapper ipx/udp mais voila qq remarques/pistes de recherche:

  • je me dis que tu n’es peut être pas obligé d’utiliser le vrai ipx sur 98, tu peux peut être le désinstaller et encapsuler aussi en UDP via le même wrapper (pour uniformiser la manipulation et du coup ne plus avoir de case cochée dans winpcap)
    c’est qu’une supposition, win98 acceptera t’il ces dll?

  • ce qui pose problème assez souvent c’est le firewall, hors windows en a 1 d’inclus depuis au moins winxp sp2
    tu n’en as pas mis un sur win98?

  • un antivirus fait firewall si c’est une suite de sécurité
    sinon il se met parfois entre windows et le net pour scanner tout ce qui arrive.
    parfois le désactiver ne suffit pas, faut le désinstaller (ou plutot le configurer pour qu’il laisse passer le nécessaire en réalité, mais le virer permet de faire un test sans)

le nécessaire ici serait ce qui sort/arrive sur le port udp indiqué dans ipxwrapper (port udp 54792 par défaut) mais si tu utilises winpcap avec la case vrai ipx je ne sais pas trop ce que reçoit win98 ou plutot ce qu’émet/recoit vista
Edité le 31/10/2016 à 14:13

Merci pour ta réponse!

J’ai bien essayé d’installer wrapper IPX sur le PC avec Windows 98, mais cela n’a pas marché.

Et oui j’ai bien copié les fichiers dans le répertoire du jeu, dont le fichier “reg 32”.

En revanche qu’entendez-vous par “fusionner le fichier reg 32”? moi je l’ai copié dans le répertoire du jeu comme les fichiers dll, mais pourquoi ce terme “fusionner”? Fusionner avec quoi?

Et je n’ai pas d’antivirus sur mon PC Win 98.

Sur mon PC Vista j’ai Kaspersky comme antivirus : comment faire pour “ouvrir” le port UDP 54792 ?

Est-ce qu’il faut que j’ouvre aussi ce port UDP au niveau de ma Box ?

un fichier .reg permet d’inscrire des clés dans la base de registre(ou en supprimer)
ici je pense qu’ils ajoutent des clés ipx dans la base de registre pour tromper le jeu.

faut faire bouton droit sur ce fichier 32 ou 64bits suivant ta version de windows
puis “fusionner”
normalement “fusionner” c’est l’action par defaut pour les fichier .reg donc un double clic gauche dessus devrait le faire aussi

pour la box je pense pas que ce soit nécessaire en local
j’ai pas kaspersky mais :
Kaspersky Internet Security a surement un firewall, je pense qu’il faut le vérifier/configurer lui

Kaspersky Anti-Virus n’en a probablement pas, c’est celui de vista qui bosse
dans ce cas essaye en fusionnant le reg qui va bien avant de toucher au firewall de vista, je suppose qu’en local cela doit pas être trop strict ce firewall la (même si je suppose peut être mal)
Edité le 04/11/2016 à 01:01