Bonjour,
Je me permets de créer ce sujet car je souhaitais depuis longtemps pouvoir refaire des parties en réseau local de Warcraft II ce jeu mythique avec des amis, sachant que je possède le jeu en version BattleNet édition (et j’ai aussi la version deluxe, mais en principe je n’ai besoin que d’un seul CD pour jouer à 2 ou 3 en IPX ? )…
Le protocole IPX est installé sur mon PC Win 98. Vista bien sûr c’est plus compliqué, j’ai téléchargé le logiciel Ipxwrapper et j’ai suivi la procédure.
On m’a indiqué que si j’utilisais un ordi avec Ipxwrapper avec un autre ordi qui lui use de vrai IPX, il fallait que j’installe en plus WInpcap et que je coche la case sur Ipxwrapper “send and receive real IPX packets” : je l’ai fait.
Mes 2 PC sont bien connectés en réseau, le PC 98 est connecté en Ethernet à ma box, tandis que mon PC portable peut soit être connecté en Ethernet à la box, soit en Wifi (mais je préfèrerais en Wifi pour qu’on puisse éloigner suffisament les 2 PC pendant la partie).
Si sur mon PC WIN 98, je vais dans “voisinage réseau”, je vois bien mon PC sous Vista qui apparait et réciproquement.
J’ai désactivé mon anti virus pour ne pas avoir de problème de ce côté là.
Et pourtant rien n’y fait!
Lorsque je lance le jeu sur les 2 PC, je crée une partie sur le PC WIN 98, mais je ne peux pas voir cette partie depuis le PC VISTA!
Si donc quelqu’un parmi vous peut m’aider à résoudre ce problème ? Je peux bien sûr apporter toutes les précisions et renseignements necessaires sur mes configurations, etc…
Mais j’ai l’impression que autant c’est simple de connecter en IPX 2 vieux PC, ou de simuler du IPX sur des PC modernes, autant ça a l’air compliqué de connecter en IPX un vieux PC avec un PC plus récent!!! (même si mon ordi sous Vista a déjà 7 ans)…
Merci à vous!
Edité le 03/11/2016 à 22:29