Warcraft 3 - Surchauffe

Bonjour voila je vien de réinstaller mon Warcraft 3 sur mon ordinateur poratble mais aprés meme pas 2 campagnes, il s’eteind, je pense que c’est a cause de la suchauffe, est ce que ca vous est deja arrivé ?
Que faire ?
Merci

Jouer dans le frigo :neutre:

Nan, sérieusement, y’a pas 36 solutions, surtout sur un portable, y’a pas de solutions de refroidissement alternatives… Evite de le poser à plat si les aérations sont en dessous (ouais, c’est vachement pas malin de la part du constructeur :paf:, je sais, mais y’en a des comme ça :ane:), ou sinon ben… essaie de braquer un ventilo dessus…
Ou bien essaie de baisser la qualité graphique du jeu, ça le fera moins travailler donc moins chauffer, même si c’est pas flagrant…

Il existe des support pour portables avec ventilation, un chauffe plat pour refroidir si on veut :slight_smile: Je sais pas combien ça coûte mais ça peut toujours éviter des plantages et améliorer la durée de vie de la machine :wink:

Oui bon c’est vrai qu’apré la remarque du modo j’aurai pu mettre ce qui suis ici direct, mais ca ne repond pas a ma question qui été :
Bon voila quand je lance W3 ROC mon proc s’emballe, il monte a plus de 80°C, et la normal la sécurité de l’ordinateur coupe tout ( histoire qu’il ne se transforme pas en grille pain quoi) un peu deg je décide quand meme de lancer FT au cas ou, et la OH surprise, le proc dépasse pas les 60°C, tout va bien aucune coupure en vu ca tourne niquel, est ce que qqn peux me dire pourquoi il y a cette differnce pour le meme jeu en apparence du moins ?
(ducoup je peu pas jouer a ROC vous l’aurez compris)