Warcraft 3 probleme depuis rajout de barrette de memoire !

Bonjour à tous ,

Voila il y a quelques temps j ai achete une barrette kingston 4go pour rajouter a mon pc qui en compte 2 DE 2GO , mais la barrette était defectueuse et ça faisait planter mon pc au bout de 30 secondes donc j’ai renvoyer la marchandise …

Puis j ai donc decider d en achter une de 4GO mais de marque ldlc , tout marche bien sauf quand je lance warcraft 3 , au bout de 5-15 min de jeu ca plante et ca me met : fatal error blablablabla …
Si j’enleve la nouvelle barrette de memoire plus aucun soucis je peux jouer pendant 2h sans probleme !

Ca commence a me souler ces barrettes de mémoires , est ce si sensible que cela ou c’est mon pc qui à un soucis ? Sachant que sans nouvelle ram mon pc ne plante jamais !!! Mais 4go ca commence à faire un peu léger …

Que faire ?

Merci :slight_smile:

Donc t’essaies de me dire que tu veux mélanger une barrette 2 go avec une 4go?

Pas possible ça ne fonctionnera pas ou alors j’ai loupé quelque chose!

Bah si ça peut fonctionner :neutre:

Mais dans le cas présent,je penserais plus à des différences de timings,fréquence et/ou voltage entre les anciennes et les nouvelles barrettes (la Kingston et la Ldlc) :confused:

+1

Mettre des barrettes de Mo differentes ne posent pas de problême à ma conaissance … A l’epoque j avais une barette de 512 et une de 1 GO et ca marchait impec !
Je vais changer et mettre 2 barrette Gskill de 4 MO neuve c est 10euros de plus … Les autres iront dans le tiroir …

Serieux la memoire c’est pénible !!!

Tout dépend des cartes mères. :neutre:

A voir aussi les réglages de la mémoire et si elle n’est pas défectueuse. Quid d’un memtest ?
Edité le 20/09/2012 à 18:59

Rien que mettre ensemble des barrettes qui ont besoin de 1,5 V et d’autres de 1,65 V peut suffire à causer tes problèmes :neutre: alors avant d’acheter de la ram pour la 3ème fois et peut-être à nouveau pour rien,ce serait mieux que tu nous détailles ta configuration :wink: (au moins la carte mère et le modèle de la ram actuelle)

Ouai ben c 'est ca le soucis c est que mes barrettes d origine sont a 1.6V et que celle que j’ai acheté est a 1.5V !!! Impossible de trouver du 1.6 !!! :frowning: :frowning: :frowning:

Ha bah voilà,la Kingston et la Ldlc ont peut-être mal supporté 1,6 V,toutes les ram ne sont pas égales à ce niveau :neutre: si tu prend de la 1,5 V,il doit être possible de baisser le voltage dans le bios (à moins que ce ne soit un pc de marque aux réglages bios indigents :confused: )

C’est quoi ta carte mère ? il n’y a que comme ça qu’on pourra te conseiller efficacement :wink:
Edité le 20/09/2012 à 20:23

Exact :sarcastic:

La preuve: www.clubic.com…

La Ram n’est pas tellement une pièce fragile ! Mais en raison des compatibilité avec la carte mère il deviens compliqué de mélanger plusieurs types de barrettes !
C’est pourquoi quand on change de Ram généralement on change tout et on met les mêmes barrettes afin d’éviter tout problème de compatibilité.

Et bah première fois que j’entend ça… Jusqu’à maintenant j’ai eu que de mauvais retours!

Enfin bref… Comme dit Totox afin d’éviter tout problème on prend les mêmes rams!