Voila il y a quelques temps j ai achete une barrette kingston 4go pour rajouter a mon pc qui en compte 2 DE 2GO , mais la barrette était defectueuse et ça faisait planter mon pc au bout de 30 secondes donc j’ai renvoyer la marchandise …
Puis j ai donc decider d en achter une de 4GO mais de marque ldlc , tout marche bien sauf quand je lance warcraft 3 , au bout de 5-15 min de jeu ca plante et ca me met : fatal error blablablabla …
Si j’enleve la nouvelle barrette de memoire plus aucun soucis je peux jouer pendant 2h sans probleme !
Ca commence a me souler ces barrettes de mémoires , est ce si sensible que cela ou c’est mon pc qui à un soucis ? Sachant que sans nouvelle ram mon pc ne plante jamais !!! Mais 4go ca commence à faire un peu léger …
Mais dans le cas présent,je penserais plus à des différences de timings,fréquence et/ou voltage entre les anciennes et les nouvelles barrettes (la Kingston et la Ldlc)
Mettre des barrettes de Mo differentes ne posent pas de problême à ma conaissance … A l’epoque j avais une barette de 512 et une de 1 GO et ca marchait impec !
Je vais changer et mettre 2 barrette Gskill de 4 MO neuve c est 10euros de plus … Les autres iront dans le tiroir …
Rien que mettre ensemble des barrettes qui ont besoin de 1,5 V et d’autres de 1,65 V peut suffire à causer tes problèmes :neutre: alors avant d’acheter de la ram pour la 3ème fois et peut-être à nouveau pour rien,ce serait mieux que tu nous détailles ta configuration (au moins la carte mère et le modèle de la ram actuelle)
Ouai ben c 'est ca le soucis c est que mes barrettes d origine sont a 1.6V et que celle que j’ai acheté est a 1.5V !!! Impossible de trouver du 1.6 !!!
Ha bah voilà,la Kingston et la Ldlc ont peut-être mal supporté 1,6 V,toutes les ram ne sont pas égales à ce niveau :neutre: si tu prend de la 1,5 V,il doit être possible de baisser le voltage dans le bios (à moins que ce ne soit un pc de marque aux réglages bios indigents )
C’est quoi ta carte mère ? il n’y a que comme ça qu’on pourra te conseiller efficacement
Edité le 20/09/2012 à 20:23
La Ram n’est pas tellement une pièce fragile ! Mais en raison des compatibilité avec la carte mère il deviens compliqué de mélanger plusieurs types de barrettes !
C’est pourquoi quand on change de Ram généralement on change tout et on met les mêmes barrettes afin d’éviter tout problème de compatibilité.