Matériel:
PC acheté au canada
core duo 6400
GeForce 7300
2gig de ram
Windows Vista Home
Warcraft 3 RoC Francais acheté en France.
J’ai installé Warcraft 3 sous Vista. L’installation se passe bien, mais au moment de lancer le jeu, ca charge puis j’entends un boinc (erreur sous vista) et ca bloque écran noir. Impossible de voir aucune erreur. Je peux juste retourner sous windows et killer War3.
J’ai installée le jeu en compatibilité Windows XP sp2, je le lance en tant qu’administrateur, mais impossible de le faire fonctionner.
J’ai installé le même jeu sur mon laptop (acheté en France) sous XP et ca marche nickel, battle net etc.
Est-ce que le fait que le jeu soit francais et que je joue sur un Pc canadadien peut avoir une incidence ?
J’ai cherché sur le net et pleins de monde disent que War3 marche sous vista, au pire faut installer et jouer en compatibilité win xp sp2, ce que j’ai fait.
Tu n’aurais pas installer direct x en meme temps que Warcraft 3 ?
car moi c’as ma fait le coup avec Alien Versus Predator 2 : il marcher impecable (sous vista) et quant je l’ai reinstaller avec direct x 9, le jeu beugue au bout de quelques secondes.
tu fais un copier coller de tout ton repertoire warcraft depuis ton ordi sur winXP vers ton ordi sur vista.
moi, en fait, j’ai changé de machine (passage de windows 2000 a windows vista) et j’ai rajouté mon ancien disque (dans la nouvelle machine , et il y avait l’ancienne installation de warcraft3.)
j’ai dabord voulu l’installé, et je ne sais pas pourquoi j’y suis pas arrivée, donc j’ai procédé comme je viens de te dire (un simple copier coller) et ca fonctionnait.
par contre, avant j’avais virtualisé le CD sous 2000, et sous vista ca marchait pu, (en installant le meme soft de virtualisation ca le prenait pas… mais avec le CD original dans le lecteur a la place de l’image le jeu tournait impec tout de suite.)
J’espere que ca t’aidera. (PS: j’ai la version VO du CD war3, sur un systeme vista FR, .)
sinon pour verifier que ca viens de directx, au cas ou, t’as installé wow? il fonctionne? (tu peux l’installer meme sans avoir de compte, par contre faudra telecharger plusieurs Go :p, )
lol c quoi ce binz, il a direct linker directx et alors? wow world of warcraft vous le linkez pas? :p
mdr ca link meme pas tout le temps directx
huhu (bon allez, j’arrete de spammer mon propre message lol)
Salut. Je suis aussi actuellement sous vista et justement en train de me refaire un frozen throne ^^.
J’ai joué il y a 2 semaines avec reign of chaos. J’ai un p4 3.2, 2go pc6400 et une asus en7800 gtx.
J’ai les jeux à jour avec les derniers patchs (1.21 pour roc), et les drivers nvidia 163.75 installés. Et chez moi ça marche impec. Pas eu besoin de le mettre sous compatibilité xp ou autre.