Warcraft 2 Reseau IPX - Probleme pour jouer

Bonjour a tous!

Voila, avec des potes nous avons decidé de rejouer en reseau a des jeux cultes mais anciens!!

Apres Quake 3, Starcraft, c’etait le tour de Warcraft 2!!
Mais c’est la que viens le probleme…
Ce sont des amis d’internet donc pour pallier au probleme du reseau local on a tous installé Hamachi, qui a simulé un reseau local entre nous.
Quake 3, et starcraft marchent sans probleme car on se connecte en LAN compatible TCP/IP

Mais Warcraft 2 nous pose probleme, celui ci ne nous propose de jouer que via un reseau IPX,(qui ne marche pas du tout…)
nous avons installé le protocole ipx, mais tjr pareil, le jeu ne detecte rien…

Si quelqu’un a la solution a mon probleme ca serais cool :slight_smile:

vous avez installez le protocole ipx sur les 2 ordinateurs ?

oui evidement :slight_smile:

Salut mi_hawk,

As-tu réussi à faire fonctionner Warcraft II en réseau local par IPX ?

Sous Windows XP WAR2 n’a pas l’air de reconnaître le protocole IPX…alors que sous W98 pas de problème.

S’il existe une solution je suis preneur.

nan justement, apres des heures et des heures de recherches sur internet j’ai appris que la seule facon de jouer a war2 en reseau ipx, etait d’installer une version autre qu e windows XP sur le pc… apparement sous Windows 2000 il marche aussi apres avoir installé le protocole ipx.
Je vais continuer a chercher, et peut etre qu’en installant le meme protocole que celui de windows 2000 cela marchera… enfin je teste et je reposte par ici :slight_smile:

Je ne t’apporterais qu’une réponse partielle.
J’avais 2 PC en XP, j’avais réussi à les connecter sous IPX avec warcraft en réseau filaire via hub ethernet.
Depuis, j’ai 3 PC (1 ethernet, 2 wifi), j’ai refait mon réseau, et je n’arrive plus a configurer l’IPX pour warcraf.
Pour 2 PC, quand je crée une partie, les autres la voient mais quand je fait rejoindre la partie, il n’y a pas de retour.
Pour le 3ème PC (liaison ethernet), quand je crée une partie, les autres ne la voit pas !
XP ne doit pas être en cause, j’y arrivais avant… je ne desespère pas ! Arghh