War3 , difficulté à établir un réseau (résolu!)

Bonsoir :jap: , voici mon problème, lorsque je vais sur battle net et que je créé un partie réseau, personn ne vient dans la partie…( ne me dite pas que c’est la partie qui n’est pas attirante, j’ai essayé des heros siege (tout le monde se jette dessus :wink: ) mais rien n’y fait).
voici ce que j’ai : symantec antivirus , zonealarm pro (que je desactive avant d’aller sur battle.net!), un modem thomson speedtouch avec port ethernet.
Ca serait sympa que l’on m’aide un petit peu :smiley:

hum, personne n’a de réponse ? (ps : désolé pour la grosse faute dans le titre :-s)

J’ai le meme probleme mais moi c’etait parce que j’etais dans un reseau domestique sur le client.
Sur mon pc server tout marche bien.
As tu essayer de desactiver le firewall de windows ? via le panneau de configuration, moi apres avoir fait ca, ca marchait ^^

hum, je n’ai même pas le firewall de windows apparemment ^^, j’utilise uniquement zone alarm pro, peut etre faut-il libérer un port? (je suis sous windows xp)
C’est assez embêtant de ne pas pouvoir créer de parties…
à votre bon coeur messieurs-dames, toute aide est la bien venue :slight_smile:

Jai le meme probleme , jai abandonné lidée de le resoudre …

Salut,

Faut libérer le port sur lequel tu lance le jeu, tu vois ca dans les options de jeu, tu ouvre le bon port et c’est bon.

c’est le port 6112 en tcp qu’il faut ouvrir, par defaut.

Et bien j’ai débloqué ce fameux port, mais rien n’y fait ,ca ne fonctionne toujours pas! Blackbass,je crois que je vais devoir faire comme toi… :frowning:

tu as que zone alarm d’activé ou tu as aussi celui d’xp d’activé

je n’ai que celui de zone alarm d’activé :slight_smile: , je n’ai pas mis celui d’xp!

salut,pouvez vous supprimer ce message? je vais faire un post avec la soluce,que j’ai trouvé en bidouillant ^^

ben tu edites ton premier post en mettant “[resolu]”, et tu mets la demarche dans le premier post.

donc voila, en bidouillant un peu (vu que je n’ai pas trouvé la réponse sur clubic :frowning: ), j’ai trouvé le moyen d’établir un réseau sur battle.net ( créer des parties moi même :-d ). Ca va faire plaisir à certains, d’abord, si vous avez un firewall désactivez le, ou ouvrez les ports adéquats ensuite,comme je suis dérriere un routeur (speedtouch) j’ai fait cette manip :
démarrer / panneau de config / connexion réseau et internet / connexion réseau / clic droit sur connexion réseau / paramètres… / ajouter
et la vous remplissez…vous pouvez nommer “war3” , mettez l’adresse ip de votre pc (que vous recupérez en tapant ipconfig sous dos), mettez le port externe et interne 6112 , faite cela deux fois, une fois en cochant tcp et une autre en cochant udp. j’espere que l’explication est assez claire, sinon relisez à vote aise :-p
il y a peut etre des étapes qui ne servent à rien, mais je ne suis pas informaticien…au fait, j’aimerai que l’on me dise si cette manip est dangereuse ou pas… :-s
en tout cas ca fonctionne bien, j’ai crée et en moins de 3sec on était déjà 7… gl & hf :wink:

oué donc tu as utilisé le firewall d’xp.

Le speedtouch c’est un routeur ??? tu l’attaque en rj45 ou en usb ??

ben non, j’ai zone alarm pro, et le firewall d’xp est désactivé car j’aime pas trop…et bien mon modem est un speedtouch 510 avec port ethernet, et oui, c’est un routeur, si je crois que je n’aurai pas eu de problèmes… :wink: