Wanted : 1 Go

Bonjour !!
Bon voilà, j’ai un partition de 5 Go sur le disque de mon portable sur laquelle j’ai installé Win XP plus les petits utilitaires courant.
Récemment, j’ai remarqué que mon PC ramé plus que d’habitude malgré la défragmentation. Comme j’ai eu un petit problème de disque externe, j’ai transféré les fichiers qui était dessus sur mon portable ce qui a fait qu’il a été blindé pendant 1 semaine et demie environ.
Maintenant qu’il a été vidé il rame toujours et j’ai un décalage d’1 Go quand je regarde les propriétés de mon disque (avec le camembert rose et bleu) et quand je sélectionne les fichiers qui sont dessus… c’est normal ???
Bon, j’espère que j’ai été assez clair…

as tu norton ?
si oui vide la corbeille protégée de norton
sinon, fais un scandisk ca devrait aller mieux

bon je vais faire mon boulet mais comment tu fais pour accéder à cette corbeille protégée…
sinon je ferais un scandisk après quand même

Aussi je viens de voir avec Néro qui m’affiche des fichiers que je ne vois pas même en affichant les fichiers cachés que j’avais un fichier système de 750 Mo et des poussières : normal ??? :??:

pour la corbeille tu double clic sur la corbeille “normale” et ca doit t’ouvrir la corbeille protégée, ensuit il y a une option pour supprimer tous les fichiers (je ne l’ai pas d’installé sur mon poste, mais c’est un truc comme ca)
ensuite nero a son propre exploarateur ce qui fait qu’il te montre tout (meme les fichiers cachées et les fichers systemes qui sont visible en décochant la case protéger les fichiers systeme de windows ou un truc du genre :D)
pour le fichier de 750 Mo c’est surement pagefile.sys
c’est un fichier a ne pas supprimer car c’est la mémoire virtuelle de windows (ta 2ème Ram en qualque sorte)

Ouais j’ai pas rien dans ma corbeille et j’ai rien concernant une corbeille protégée ou Norton…
Demain je lancerais un Scandisk et puis je reviendrai aux news alors !!
Sinon, le décalage pourrait être expliqué car ce pagefile.sys (que je ne comptais pas effacer, rassure-toi !!), donc normal…??
Merci de ton aide

oui, si ca correspond ca peut venir de là
de toute facon un scandisk ne peut pas faire de mal :smiley:
a+

Salut,

Les informations du graphe camembert de surface disponible sont obtenues par le systeme indépendamment des options d’affichage de l’explorateur. Ce sont des infos ‘directes’.

Si tu as des vérifs complémentaires à faire sur l’existence de gros fichiers:

démarrer - rechercher
dérouler “quelle est la taille” , cocher Spécifier la taille, lui donner par exemple: 50 000 Ko ( ce qui fait ~50 Mo)
dérouler aussi “Options avancées” , vérifier que la recherche porte sur les fichiers et dossiers cachés, et Systeme.