Wanadoo : suspension de connexion cause virus

Voila la mésaventure qui est arrivée a un de mes clients.
Celui ci est abonné chez Wanadoo en connexion bas débit par un forfait.

Sa machine était infectée par pas mal de virus qui vraisemblablement balancaient du spam et se dupliquaient a partir d’envoi de mail depuis son PC.

Ce client a reçu plusieurs avertissments du service “abuse” de wanadoo , mais le pauvre n’y connaissant que dalle n’a rien fait.

Résultat, sa connexion a été suspendu le 1er décembre 2005 a 14h.
J’ai appelé la hotline wanadoo qui m’a confirmé la chose.

Le comble est que la hotline ne peut rétablir la connexion , il faut pour cela envoyer un mail a abuse@wanadoo.fr , trop fort, le gars on lui suspend sa connexion et pour s’en sortir il faut qu’il envoi un mail.
Bien vu Wanadoo :MDR :pt1cable:

abuse@wanadoo.fr ne fonctionne que par e-mail il me semble donc il est logique qu’on lui demande d’envoyer un e-mail pour cette affaire…

sa connexion a été suspendu mais pas sa boite d’e-mail donc il peut toujours envoyer un e-mail depuis n’importe quel pc…

pour moi le comble c’est qu’un gus qui recoit un e-mail d’avertissement ne fait strictement rien et le fait qu’il n’y connaisse rien n’est pas une excuse…

Ah bon , parce que toi tu trouves tout a fait logique que la seule action possible soit de répondre par mail alors que ta connexion est coupée ?

J’avoue c’est vraiment d’une logique sans faille

Franchement je trouve qu’il y a de “l’ abuse” :lol:

j’en suis navré pour toi, et c’est vrai que c’est absolument inadmissible, mais…

Quelquepart, ca me surprend de wanadoo, qui AGIT, comparé à Club-internet (cf. mon post), qui ne bouge pas du tout, et laisse un de leurs users continuer a disséminer les virus…

Mais encore désolé pour ton client, faut reconnaitre que la méthode FT n’est pas parfaite :slight_smile:

"la seule action possible soit de répondre par mail alors que ta connexion est coupée ?"

comme j’ai dis il me semble que la seule maniere d’entrer en relation avec le service abuse, et ca pour chaque fai et non pas seulement wanadoo, c’est par e-mail…
je n’ai pas dis que ct logique, mail que si le seule moyen d’entrer en relation est par e-mail il est LOGIQUE que wanadoo lui demande d’envoyer un e-mail.

Quand tu dois contacter une personne et que le seul moyen est le téléphone mais que tu n’as pas de téléphone, tu te démerdes à en trouver un ton voisin cabine public etc etc…

Là c pareil

ensuite si ton client a recu un avertissement et qu’il n’en a pas tenu compte c’est tampis pour lui et tant mieux pour les autres qui ne recevront plus ses virus trojan etc etc à cause de lui.

Qu’est ce que c’est de trouver toujours un bokemissaire aux conneries que font les gens!!!!

Ceci dit on n’avance pas dans le schmiblick…

La prochaine fois conseil au mieux ton client, cela lui evitera ce genre de mésaventure…

Non pas tout les Fai. Par exemple certain Fai te demande d’envoyé une lettre par courrier en cas de suspension par le service abuse, pour un rétablissement de ligne.
Le service abuse est un service “juridique”, et le courrier postal reste une très bonne preuve légale et de traçabilité.

Mais je connais le service Abuse de Wanadoo et Julien, le courrier postal fonctionne aussi, si ils ne te proposent pas un autre moyen de communication que l’email avec le service abuse, ce n’est pas très légal, car la société de prestation se doit de te fournir plusieurs mode de communication, au pire tu envoi toi même le mail pour ton client, et le tour est jouer. :neutre:

Ce qui est dommage, c’est que par téléphone tu ne peux pas l’avoir directement, contrairement à certain fai qui ont intégré le service abuse à la hotline, ce qui permet dans certain cas de rétablir la ligne par téléphone.

ok c’est une bonne chose à savoir comme je le disais il me semblait donc à tord qu’il n’y avait que par e-mail que l’on pouvait les contacter…

donc c’est le gars de la hotline qui n’a pas bien renseigner le client…
ou bien c’est le client qui n’a rien compris…possible aussi

Effectivement j’ai envoyé le mail pour mon client