** Wanadoo et sa LiveBox: A lire

J’ai le téléphone illimité sur ma LiveBox. Or je peux appeler, mais on ne peut plus m’appeler depuis le 7 oct dernier.
J’ai appelé wanadoo le dimanche matin 9, à 6H, car avant c’était la galère. Puis sans voir de résultat le mardi 11 oct.
Par 2 fois: votre ligne est en dérangement : ça sera long.
Ce jour, le mercredi 19 oct, je ne peux plus appeler non plus, j’ai un grésillement dans l’écouteur.
J’ai rappelé wanadoo. Eh bien mes 2 premiers appels n’ont pas été pris en compte, passés aux oubliettes.
Vous savez pourquoi ???
Eh bien, APRES 22 HEURES? les appels sont pris par l’étranger.
Wanadoo sous-traite.
Vos appels sont pris par les pays du maghreb. Ces gens sont payés au rendement et, parfois, oublient de faire suivre vos appels au service dépannage.
De plus, vos appels sont transmis par mel au dépannage, avec très peu de commentaires, alors pas la peine de vous éterniser.
Je dis bravo. Comment être sûr d’être bien servi et en temps et en heure.
Dès je connais un bon FAI, je quitte Wanadoo

A mon avis, ce ne sont pas les seuls dont les centres d appel sont à l’etranger…

Franchement c’est abusé … Au prix où ils te vendent l’accès ils pourraient au moins faire les choses bien pour le SAV. France Tel => :na:

PS : Au fait, saviez-vous que si vous avez une ligne téléphonique chez vous qui n’est pas activée (càd que vous avez une prise mais que vous n’avez pas d’abonnement chez qui que ce soit), que vous êtes en zone dégroupée et que vous voulez aller mettons chez Free, il faut payer FT pour ouvrir la ligne (50eur) ? Et que si ladite ligne est inactive depuis plus de 3 mois il faut payer 50eur de plus pour qu’ils bougent leurs fesses ? Et qu’ils vous obligent à prendre au moins 6 mois d’abonnement téléphonique (coût total pour 6 mois env. 90eur) ? :pfff:

Salut. perso, Free me semble tout indiqué, dans le sens où plusieurs de mes potes n’ont jamais été déçus(du moins en zone dégroupée); Alice aussi, apparemment pas trop mal.

Free c’est bien sans doute, mais il faut avoir une adresse stable. Perso je loue une chambre pour l’année universitaire dans un appart privé, j’ai une prise téléphonique mais entre les frais d’activation et toute la paperasse à faire à la fin de l’année pour transférer mon abonnement ailleurs (il faut que le réabonnement se fasse moins de 3 mois après la fin de l’abonnement pour être remboursé de ses frais de résilitation) sans compter les presque certains frais de résiliation de FT … Et redenouveau peut-être les frais d’activation en Septembre prochain si je déménage …

Je crois que je vais plutôt partager l’abonnement Numéricâble de ma coloc (c’est que du 2Mo mais au moins pas de soucis à se faire :smiley: )

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux & télécoms/internet :wink:

Merci pour ta patience :jap:

des problemes avec la voix ip tout les fai en ont, la voix sur ip n’est pas tres au point,j’ai ma fille qui m’appelle de temps en temps avec la freebox et c’est souvent qu’il y a des gresillement ou certaine fois la voix est haché

La VoIp de Free est la meilleure du marché actuellemen (peu de problème avec) :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2546

bien sur,et la marmotte…

Merci pour ce troll Bjm…
Mais personne n’est dupe, il suffit de savoir lire, et de comparer les résultats, pour s’apercevoir que la VoIp de Free est la meilleure du marché, il n’y a pas à remettre ceci en doute. Un abonné qui désire bénéficier de la VoIp avec son accès Internet, trouvera son bonheur avec Free, qui ne facture aucun abonnement et dont la qualité est reconnu par les profesionnel (presse, informaticien…).

Vous avez lancé le sujet sur la mauvaise qualité de Free, à vous de l’assumer…

Biensur ouais la meilleur… j’ai plusieurs potes qui ont free je peux te dire que côté le telephone n’est pas top qualité, echo, gresillement etc… calamiteux

C’est partout pareil, les problèmes existent, la qualité ultime n’existe pas, seulement sur un ensemble, Free reste le meilleur sur le marché, les diffèrents test et profesionnels l’indique :neutre: .

Chez moi aussi, la qualité VoIp n’est pas une pure perfection, mais de ce que j’ai pu comparé et avoir, ce sont les meilleurs.
D’ailleurs il n’est pas necessaire d’en faire un fromage juste parce qu’il s’agit de Free, faut juste être objectif et reconnaitre ce qui est bon, pas bon par les différents tests effectués…

ben justement je fais pas un fromage, je suis realiste, free j’ai eu, aucun souci, après degroupage pour ma part cata…le voip, deconnexion et tout le le tremblement, hotline deplorable.
Donc wanadoo the return… plus de souci… je suis passé même par cegetel et tele2.
Pas trouvé mieux que wanadoo… on paye mais je suis tranquille…!

Moi ce fut le contraire, j’etais chez Wanadoo, mais après l’incompétence de leurs service face à mon souci j’ai résilié, donc pour moi et mon experience payer cher pour une mauvaise qualité non merci.
Je suis passé chez Cegetel, puis Free.
Je n’ai jamais eu de souci avec Cegetel non plus, mais Free me permet d’avoir CanalSat via la ligne Adsl, et la VoIp sans abonnement supplementaire. Ne voulant pas claquer tout un budget dans l’internet, ma mauvaise experience avec Wanadoo, m’a fait reflechir, je suis entièrement satisfait de ma connexion et des prestations fourni par Free. :neutre:
:wink:

Edit : Chacun voit midi à sa porte.

Bon ok… on va epiloguer pas 107ans… c’est pas le souci du collegue au-dessus…

henlam56 : ne pose pas une question, mais fait un resumé sur la mauvaise experience qu’il a de Wanadoo, bref un coup de gueule.

Il désire avoir un fai autre que celui-ci.
Si réponse il y a, 9Cegetel et Free sont les deux meilleurs au niveau prestation/qualité/prix du marché.
Souci réglé.

Edit : Pas bien les edits :o , maintenant ma réponse n’a plus de sens :paf:

:lol:

Je trouve cela aussi normal de payer l’ouverture, je vois mal FT travaillé gratuitement pour les beau yeux d’autrui.

Fury34, en dégroupage total, c’est FT qui interviens aussi, ne pas confondre Fai et opérateur téléphonique comme FT, Wanadoo est un Fai, Wanadoo ne s’occupe pas des lignes téléphonique.
Et rien ne peux indiquer qu’une autre entreprise ne ferait pas mieux que FT en terme d’intervention/dépannage …

j’en parle car j’ai etait abonner chez free ,ça a etait une veritable catastrophe
alors s’il te plait ne me parle plus de free
quand a la voix sur ip avec free je connait pas mal de personne qui l’utilise,c’est pas mieux que chez les autres fai,et je ne parle pas des personnes qui ce sont fait prelever 400 euros