Forum Clubic

Wanadoo - Deco a répétitions

Bonjour a tous,

Je suis abonné chez wanadoo en 512K avec un modem SpeedTouch. Mais de nombreuses déconnections m’assaillent toute la journée et ça en deviens lassant voir énérvant. Existe-t-il un moyen, qu’il soit logiciel ou matériel pour éviter ce genre de problème?

Merci a tous.

utilise un cable ethernet au lieu d’un cable usb

Vérifie si dans tes prises téléphones il n’y a pas des condensateurs noires.Si c’est le cas enlève les ,ils ne servent plus a rien. Ils ralentissent et voir meme bloquent ta connection ADSL.

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais j’utilise déja un cable ethernet et je ne trouve pas de condensateurs noirs :s.
Quelqu’un aurai une solution svp ?

Merci pour tout.

Et tenter de mettre la carte réseau en half duplex ?

Je ne sais pas comment faire cela :s

Le plus simple, c’est de se rendre dans le gestionnaire de périphériques, de double cliquer sur la carte réseau, onglet avancé et ensuite “vitesse du lien/mode duplex” et selectionner “mode 100 semi” ou “mode 10 semi”. Les appellations entre parenthèses changent en fonction de la marque de la carte réseau, tu peux retrouver par exemple half duplex…

L’exemple donné est sous windows 2000 avec une carte réseau Realtek RTL8139(A) PCI Fast Ethernet.

Il ne sont pas tous noirs les condensateurs. Y’a aussi les gris ou blanc alors reverifie.

J’ai mis ma carte réseau en half duplex et je vais regarder pour les condensateurs.
Merci a tous.