Wanadoo : connexion internet lente à se lancer

Bonjour,

Voilà je voulais juste savoir si c’était normal que l’initialisation de ma connexion avec wanadoo soit aussi lente à se lancer au démarrage.

Je dispose de la livebox et je voulais savoir s’il était obligatoire d’installer l’assistant wanadoo et si il existait une solution de connexion à internet dite rapide.

merci d’avance de m’aiguiller si vous avez des infos à ce sujet. :slight_smile:

Bonjour,

A tout hasard fait un essai avec ce qui suit,

Cette erreur est due à un logiciel nommé Mail Skinner installé sur votre ordinateur et qui, en raison d’une erreur de conception, empêche le bon fonctionnement de votre Espace Wanadoo.
Pour résoudre ce problème, il suffit de désinstaller le logiciel Mail Skinner.
1 Rendez -vous dans le Panneau de configuration en cliquant sur “démarrer” puis “Paramètres” et “Panneau de configuration”.

2 Cliquez ensuite sur l’icône “Ajout/suppression de programmes” présent dans la fenêtre “panneau de configuration”.

3 Dans la fenêtre “Ajouter ou supprimer un programme”, sélectionnez la ligne MailSkinner si elle apparaît.
La ligne s’élargit sur fond bleu.

4 Cliquez alors sur le bouton “Modifier/Supprimer”.
Le programme se désinstalle rapidement.
Fermez ensuite toutes les fenêtres puis relancez l’Espace Wanadoo.

5 Une fois l’Espace Wanadoo relancé, nous vous recommandons de vérifier qu’aucun autre logiciel ne perturbe le bon fonctionnement de votre ordinateur. Pour cela,nous vous invitons à utiliser un antispyware.

En savoir plus sur les spywares

Si la désinstallation ne se réalise pas ou si le programme n’apparaît pas dans la fenêtre “Ajout/suppression de programmes”, vous pouvez utiliser une commande spécifique. Pour cela, cliquez sur démarrer et sélectionnez Exécuter.
Une fenêtre noire s’ouvre. Saisissez précisément ou faites un copier coller de la commande suivante :

"C:\Program Files\MailSkinner\MailSkinner.exe" /puninstall

Appuyez sur la touche "Entrée".
Le programme doit alors être totalement désinstallé.

Remarque :

L’éditeur du logiciel MailSkinner a corrigé ce dysfonctionnement dans la nouvelle version du logiciel. La version 7.1 de ce logiciel, disponible en ligne, ne perturbe pas le fonctionnement de l’Espace Wanadoo.

En espérant que cela pourra t’être utile

Le CD d’installation de Wanadoo n’est absolument pas obligatoire (idem pour les autres FAI) …

Au contraire même, il te ralentit le boot de ton pc en chargeant des tas de softs Wanadoo redondants avec ceux d’XP

L’idéal est de créer ta connexion en manuelle.

Si ta Livebox est en ethernet, tu as juste à entrer dans la console de la Livebox et y inscrire tes identifiants/mot de passe et c’est tout :wink:

En fait, je me connecte dessus avec une clé wifi.

Il y a donc la clé WEP (si je ne me trompe pas dans l’ortho) à rentré avec d’autres infos.

Es ce malgré tout toujours possible ?

@ZM21 : j’ai vérifié à tout hazard la présence de MailSkinner, mais je n’ai pas vu de logiciel de ce type.

car le truc, c’est que si je ne me synchronise pas de ma clé wifi à la livebox, je ne peux pas me connecter à internet, et cette synchronisation se fait avec l’assistant, donc avec le cd de la livebox.

Donc, si j’ai bien compris, il ne serait théoriquement pas possible de passer outre l’installation avec le cd si je veux rester en wifi.

par contre, dans le cas d’un réseau ethernet, c’est ok d’après vos dires.