Wanadoo changement de forfait :probleme

Bonjour, il y a deux mois, je suis retourné habité chez ma mere ou j vais deja eu un abonnement internet il y a longtemps (ce qui fait que la ligne n a pas été deconstruite). Je fais mon changement d’adresse aupres de wanadoo (confirmation le 4 juillet), qui se passe sans probleme, et je decide alors de souscrire au debimax (confirmation recu le 7 juillet), et la c’est le drame… Ma demande est accéptée, mais les jours passent et pas de debitmax. J appelle le service client, qui me repond qu’une nouvelle demande va etre faite et que tout rentrera dans l ordre d ici quelques jours. Nous sommes le 24 aout, 5 ou 6 coups de fils au service client et toujours rien si ce n’est qu’une nouvelle demande va etre faite.

Quelqu’un aurait il une idée de ce que je dois faire?

oui…gueuler un peu ou demander un responsable du service client, pque c quand mm la énième fois que t’appelle et que tu commence a en avoir marre de payer des mille et des cents de téléphone pour que dalle.
et soit pas mielleux qd tu dis ça.
Perso qd ça avance pas mes démarche, je fais ça…et bingo !

Je l’ai fais, et evidemment, une nouvelle demande a été faite (avec au passage le chngement de la date de souscription d’abonnement) ce qui me ramene au meme point. Wanadoo n’aurait pas un delai obligatoire d’intervention pour activer un abonnement ? J ai regarder dans les condition de vente mais je n ai rien vu.

passe par france telecom

Marche pas, ils me disent de voir ca avec wanadoo…

tu va dans une agence, tu doit pouvoir repartir avec un forfait et ton modem

“L agence ne gere pas les problemes d’abonnement, vous devez appeler le service client wanadoo” ( au passage ce coup la j ai appellé de chez eux, ca coute moins cher )

"j vais deja eu un abonnement internet il y a longtemps (ce qui fait que la ligne n a pas été deconstruite)"

explique un petit peu plus sur ce sujet!!!

tu étais surement en rtc donc il est logique que ta ligne n’ait pas été ‘déconstruite’ sinon plus de ligne téléphonique…

ce qu’il faut voir avant tout c si la ligne de ta grand mere est eligible car pas d’adsl si elle est non-eligible…

J avais un abonnement 512k chez ma mere, quand j ai demenager, j ai fait migrer mon abonnement a ma nouvelle adresse, et aujourd’hui que je suis revenu chez ma mere la ligne fonctionne toujours en 512k (d’ou le fait que je dise qu’elle n ai pas été deconstruite).
Et sinon d apres degrouptest, la ligne est eligible pour l’internetmax

voila le probleme,enfin je pense, c que la ligne chez ta mere aurait du etre déconstruite aprés ton changement d’adresse…

donc je pense que le technicien lorsqu’il arrive au nra doit voir que la ligne est encore contruite et repart sans rien faire…
le débit se gérant à distance sans intervention dans le nra…

as tu précisé cela au commerciale que tu as eu???

Oui, je leur ai préciser, et il ont meme verifié par eux meme. Je commence a etre a court d’idées…

moi j ai eu a peu pres le meme probleme! quand j ai voulu passer du 2 mega au huit mega, il ont mis plus d un moi pour le faire ( alors qu un collegue qui avais demander 2 jours apres moi l avais eu en une semaine)
il as fallut que je tombe sur une sympathique demoiselle , apres des 10 ene d appel ( tu peut te les faire rembourser en ecrivant a wanadoo et en envoyant une copie de ta facture de tel ), qui a fait une demande special et j ai enfin eu mon 8 mega
un conseil pense a changer de fournisseur car apres ca wanadoo m a fais que des probleme!

Je suis passé a l agence FT hier, apres une longue explication, j ai reussi a jetter un oeil sur mon dossier et il semblerai que j’ai internetmax le 1er septembre. Je vais donc attendre encore un peu, et je vous tiens au courent.

En revanche, je serai curieux de savoir quelle demarche speciale, ils ont demandé…

"un conseil pense a changer de fournisseur car apres ca wanadoo m a fais que des probleme!"

expliques un peu…

tout simplement je devais avoir la promotion a 29,90 pour les 6 premier mois!
le premier moi j ai payer 39,90, je les ai appeler et la dame a dit" c est pas grave on vous decale la promotion d un moi

le moi d apres j ai rien payer ( moi gratuit offert en dedomagement de tout les probleme pour passer au debit max)

le 3 eme moi je recois la facture! et la , surprise je paye encore 39,90!!!
je les appel , ca n a pas laire de les deranger et me disent qu on vas decaler la promo d un moi!
je leur ai dit que s etait pas la peine , que vue leur incompetence j allais partir et de me mettre mon moi gratuit, gagner lors d un parainage pour pas le perdre!

le 4 eme moi, j ai eu la surprise de payer 29,90, ils m avais entuber de mon moi gratuit en mettant la promotion en place et il me fallait attendre 6 mois pour avoir mon moi gratuit!

le plus drole etant quand tu appel la hot line et que le type te dit " ca peut venire que de vous car dans 99,99% des cas ca vient de l abonne" , ensuite il te fais desinstaller la moitier de ton pc et te racroche au nez, apres t avoir insulter, quand tu lui demande de te passer qq1 de plus competent ( le probleme venais d eux en fait )

et je te passe tout les autres probleme que j ai eu

"te racroche au nez, apres t avoir insulter, quand tu lui demande de te passer qq1 de plus competent ( le probleme venais d eux en fait )"

il faut peut etre voir comment tu lui as dis aussi… :wink:

faut dire que m algres l aceuille " c est obligatoirement de chez vous que vient le probleme " je suis rester courtoit

en fait d un coup je ne pouvais plus envoyer de mail! comme j ai plusieur pc chez moi , j ai tester sur tous et pas moyen! comme je m y connais j ai tout verrifier ( antivirus, firewall et tout)
quand j ai dit au gars que j avais tout tester lui est rester braquer sur le fait qu il fallait desinstaller mon antivirus!!! et que le probleme vennais de moi!!
je lui ai dit, en gardant mon calme, " pouvais vous me passer qq1 de plus competent que vous "
je n ai pas etait vulgaire ni insolent, mais a 0.34 euro la minute j avais pas envie d y passer la journee
le probleme c est resolu 15 min plus tard, ils tester un systeme pour limiter le spam!! donc sa venais de chez eux!

il faut comprendre ( sans que je cherche à défendre les hotliners car il y en a de vraiment incompetent comme dans tous les metiers) qu’ils sont au téléphone et ne connaissent pas les abonnés et leur competence en informatique.
donc ils suivent obligatoirement une procedure afin d’éviter de partir dans tous les sens

c comme quand tu vas chez ton toubib, tu as mal au ventre il commence par regarde les oreilles.
c’est surprenant mais il y a une raison à cela

Si les hotlineurs non pas la compétence pour faire leur mêtier alors qu’ils changent de mêtier, même si le client est insultant, le hotlineur au téléphone ne dois ni lui raccroché au nez ni l’insulté, si l’entreprise n’a pas les ressources necessaire ou le profesionnalisme pour leur apprendre ce qu’il faut et ne pas faire, c’est un service à eviter, point à la ligne.

Et non désolé, quand tu vas chez le medecin, il ne regarde pas tes oreilles quand tu as mal au ventre, l’exemple c’est un peu n’importe quoi là.

qu’est ce que tu nous fais là redia :grrr:
tu arrives sans avoir participer au probleme de l’auteur du topic et tu te permets de dire que ce que dise les autres en l’occurance moi, c’est du n’importe quoi…
à chacun ses opinions

ce n’est pas un topic sur les hotlineurs mais une discussion entre delirium et moi.
bon c vrai qu’on aurait pu le faire par mp car on est hors sujet :oui:

pour le toubib ct un petit parrallele humouritisque donc à ne pas prendre au mot comme tu l’as fais :sarcastic:

je serais curieux de voir comment tu te débrouillerais derriere un telephone ou face à un client qui a un soucis :pt1cable: si il est insultant et que le dialogue avec le hotlineur est stérile voir puerile surtout si tu te tapes 3 client d’affilés comme ca…
je ne dis pas que ct le cas de délirium

pour ce qui est des hotlineurs je suis d’accord sur le principe il n’a pas à réagir ainsi mais pour etre en contact tous les jours avec des clients je comprends dans certains cas leur réaction expeditive. :oui:

j’ai aussi le frere d’un ami qui est hotlineur depuis 3 mois et je peux te garantir que ce n’est pas un travail facile.
il me raconte des histoires assez pitoresque qui meme toi raccrocherais au nez du client…

sur ce bonne journée :hello: