Wanadoo - cable RJ11

j’ai wanadoo 2mega.

j’ai lu dans le manuel que l’on pouvais avoir internet en reliant un cable RJ11 (2 mâle) a la livebox et a la carte réseau.

ma copine et moi somme relier deja a la livebox :
-ma copine avec le cable usb (la clé wifi ne fonctionne pas sur son pc, aller savoir …)
-et moi donc avec la clé wifi mais le problème c’est qu’il se déconecte asser souvent

on a tous les 2 win xp home sp2 et j’ai lu dans ce forum qu’il y avait pas mal de problème lié entre win xp sp2 et wanadoo mais que cela fonctionnait mieux avec un cable RJ11.

pourrai-je avoir des temoignage de personnes ayant opté pour ce systeme et si c’est facile a instalé ?

merci d’avance :jap:

sauf erreur de ma part, la prise RJ11 ne sert que pour le téléphone (et pour la VOIP - voix sur IP ou sur internet); pour les reseaux ethernet la connexion se fait par la prise RJ45 (légèrement plus grosse que sa petite soeur RJ11). D’après ce que j’ai pu lire, le cable ethernet pour relier l’ordinateur à la livebox n’est pas fourni.

non je confirme, il n’est pas fourni. c’est pour cela que je me renseigne avant d’en acheter 1 :slight_smile:

et ce cable ethernet qui relie la livebox au pc a des 2 axtremités un port RJ45 ? (question de noob dsl lol) c’est ce que l’on nomme un “cable croisé” ?

le cable pour relier deux ordinateurs via des cartes ethernet aura une prise mâle RJ45 à chaque extrémité. J’ai vaguement lu sur d’autres forums que la livebox ne supporte que des cables droits (à vérifier).
Donc, tu peux aller acheter un cable droit (ethernet)

merci bien ! je m’y atache desuite :jap: :super:

non elle supporte les 2… :slight_smile: