Wanadoo adsl max 2 - Cherches diverses informations :(

Bon alors pour commencer lol Bonsoir :slight_smile:

Bon je suis un joueur passionné, et je dl pas mal de démos ainsi que des vidéos de jeux :slight_smile: et je voudrais savoir si ce forfait de wanadoo est correct ? C’est à dire s’il y a un bon ping sous les jeux (counter-strike en particulier).
J’hésite sois à prendre ce forfait ou prendre free+fastpath mais bon j’aimerais rester chez wanadoo mais s’il ne propose pas un ping égale ou inférieur à celui de free ben j’irais chez son concurrent :slight_smile:

Pour info je suis a 257m du DSLAM :slight_smile:

Merci @ tous

Sur un lucent en ADSL 2+ j’ai un ping de 33 ms. :jap:

Bonjour,

Si vous êtes dans une zone dégroupée, opter pour un Fai qui dégroupe, par exemple Free vous permet d’avoir un ping de 8ms suivant la ligne, vu que vous êtes proche de votre Dslam cela ne devrait pas poser de souci.

Je suis à 1600m de mon Dslam et dans Counter Strike sur un serveur allemand j’ai un ping de 12ms en moyenne.

siemens.net

Le câble est pas mal aussi dans ce cas. (Cela dépend de l’opérateur) :slight_smile:

Le câble est une bonne solution, malheureusement il n’est pas présent partout.

siemens.net

exacte il n’y à pas le cable ici :frowning:

Pour les deux offres c’est exactement pareil au niveau du ping par contre pour ce qui est du download, les performances de wanadoo sont nettement meilleures…

Wanadoo

Free

Pour le ping, cela depend, si c’est dans une zone dégroupée, Free permet d’optimiser son ping et donc d’avoir un meilleur ping.

Ensuite les statistiques que vous indiquez sont incorrect, il n’y a pas assez de testeur pour juger de la qualité des deux Fai’s, sans compter bien d’autres critère qui ne permet pas à Grenouille d’être fiable (déjà débattu sur ce forum), et qui ne rend pas Wanadoo meilleur ou non que Free.

Bien sur ce ne sont que des statistiques (on sait à quel point on peut s’y fier :paf: ) mais ça peut donner quand même une petite idée de la réalité…

Oui & non, car sans connaitre la distance de chaque testeur, ainsi que le type de ligne, il est quand meme dur de ce faire une idée précise de la chose. :smiley:

Oui mais qu’en est il de l’option Fastpath ? … cela doit produire un ping bcp plus faible non ? car l’option ping chez wanadoo n’est valide que jusqu’au 1024K