J’ai déménagé il y a deux mois environ. Au dé"but, tout allait bien, je continais à télécharger comme dans mon ancien appartement à 600/700ko/s. Depuis un mois environ, les débits sont de 400ko/s. J’ai appelé Orange aujourd’hui qui me dit que c’est normal, qu’à partir du moment où le débit est supérieur à 200ko/s, ils ne peuvent rien faire. Trouvez-vous ce débit normal ?
Ca fait 3 semaines que j’essaie de faire un DSLTest au moins une fois par jour, et à chaque fois, j’ai un message d’erreur et je ne peux pas faire le test. Est-ce que ça viendrait du fait que j’ai les deux PC allumés parfois ?
le message d’erreur, je l’ai eu dernièrement mais ça remarche.
Etant aussi chez Orange et ayant eu également un débit de 400 ko/s, aujourd’hui je dépasse les 600 ko/s (sur clubic) en ayant utilisé ce petit programme, TCP Optimizer, qui débride windows :
Execute le (y a pas d’installation), dans l’onglet “general settings” choisi le débit théorique, perso j’ai choisi un MTU de 1500, en bas clique sur “optimal settings” puis sur “Apply changes” et redémarre.
ça c’est la version automatique de reglages, mais les paramètres peuvent être modifiés manuellement mais j’ai pas testé…
De mieux en mieux. Depuis 4 jours, je ne dépasse plus les 150ko/s. J’ai à nouveau appelé l’assitance Orange qui m’a refait booter la Livebox et qui m’a demandé de faire un DSL Test bien que je leur ai dit que j’essaie depuis un mois de faire ce foutu test mais ça ne marche pas. On m’a répondu que le DSL Test n’était peut-être pas fonctionnel sur ma ligne mais qu’il faut absolument un DSL Test pour que France Télécom intervienne. Bref, je suis pas prêt d’avoir une ligne correcte !
Connaissez-vous l’adresse postale du Service Client Orange Internet ?
et communique leur tes chiffres ! ils prendront les resultats de mire.ipadsl.net c’est ce qu’ils préconisent si dsltest marche pas. Si le mec a la hotline refuse joue la cool demande lui son nom et ton numéro d’affaire… il fera peut etre mieux son boulot comme ca !
Voilà ce que me donne DegroupTest :
Longueur de ligne : 1453 mètres [+]
Affaiblissement : 21.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7744 kbps (968 ko/s)
Lance une page web et dans la barre d’adresse tu tapes 192.168.1.1 et dans une des options à gauche (suivant le model de live box que tu as) tu as un tableau te donnant ta vitesse démission et de réception.
bonjour a toi !
j’avais le meme probleme car ma livebox etait en wifi…
depuis 2 jours je l’ai branchée en ethernet et la hop je passe de 130Ko/s (debit que j’avais depuis 2-3 mois ) a 700Ko/s
Donc si tu est en wifi essaie de la relier
PS: je pense que ces problemes sont survenus a cause du changement wanadoo ===> orange
voila en espérant t’avoir aidé
NurKle
En wifi les débits sont toujours inférieur à un branchement ethernet, ensuite le changement de débit peu provenir d’un parasite sur la ligne téléphonique.
Appareil éléctrique à proximité, ou des travaux dans la rue, bref le moindre parasite aussi petit soit il peu jouer sur le débit d’une ligne.