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Wanadoo 8Mo : débit de 400ko/s maxi !

Bonjour à tous.

J’ai déménagé il y a deux mois environ. Au dé"but, tout allait bien, je continais à télécharger comme dans mon ancien appartement à 600/700ko/s. Depuis un mois environ, les débits sont de 400ko/s. J’ai appelé Orange aujourd’hui qui me dit que c’est normal, qu’à partir du moment où le débit est supérieur à 200ko/s, ils ne peuvent rien faire. Trouvez-vous ce débit normal ?

tout dépend de la source mais si ça te le fait avec toutes les sources (P2P, http, FTP…) et tout le temps, ce n’est pas très normal, non…

Que ce soit par FTP ou HTTP, j’ai maxi 380/400lo/s mais plus souvent 300ko/s, même sur des serveurs comme Clubic ou Adobe.

tu vas sur page orange…

tu vas dans assitance…

tu recherches… " dsltest "

tu le dl

tu testes ta ligne avec… si le resultat est satisfaisant… c’est que c’est satisfaisant.

tu peux tjs faire reset de ta lb aussi au cas ou.

si dsltest passe pas… va faire test sur
mire.ipadsl.net

note les heures des tests ou mieux… les numéro de DSL TEST si ca va pas orange les as dans leur base et te diront quoi faire.

si tu as plusieurs ordi, tu fais ca un seul ordi allumé… si t’es en WIFI tu fais les tests en Ethernet

voila

Ca fait 3 semaines que j’essaie de faire un DSLTest au moins une fois par jour, et à chaque fois, j’ai un message d’erreur et je ne peux pas faire le test. Est-ce que ça viendrait du fait que j’ai les deux PC allumés parfois ?

le message d’erreur, je l’ai eu dernièrement mais ça remarche.
Etant aussi chez Orange et ayant eu également un débit de 400 ko/s, aujourd’hui je dépasse les 600 ko/s (sur clubic) en ayant utilisé ce petit programme, TCP Optimizer, qui débride windows :

http://www.speedguide.net/downloads.php

Execute le (y a pas d’installation), dans l’onglet “general settings” choisi le débit théorique, perso j’ai choisi un MTU de 1500, en bas clique sur “optimal settings” puis sur “Apply changes” et redémarre.
ça c’est la version automatique de reglages, mais les paramètres peuvent être modifiés manuellement mais j’ai pas testé…

edit : TCP Optimizer est un programme gratuit

De mieux en mieux. Depuis 4 jours, je ne dépasse plus les 150ko/s. J’ai à nouveau appelé l’assitance Orange qui m’a refait booter la Livebox et qui m’a demandé de faire un DSL Test bien que je leur ai dit que j’essaie depuis un mois de faire ce foutu test mais ça ne marche pas. On m’a répondu que le DSL Test n’était peut-être pas fonctionnel sur ma ligne mais qu’il faut absolument un DSL Test pour que France Télécom intervienne. Bref, je suis pas prêt d’avoir une ligne correcte !
Connaissez-vous l’adresse postale du Service Client Orange Internet ?

peut etre que tu a un affaiblissement (dB) trop elever.
tu peut faire un teste de ligne sur http://www.degrouptest.com/test.php

pour tester ta ligne le site http://www.dslvalley.com :neutre:

ou encore la

http://www.ariase.com/fr/index.html

FAUX DSL TEST n’est PAS OBLIGATOIRE

fait tes test depuis

http://mire.ipadsl.net

et communique leur tes chiffres ! ils prendront les resultats de mire.ipadsl.net c’est ce qu’ils préconisent si dsltest marche pas. Si le mec a la hotline refuse joue la cool demande lui son nom et ton numéro d’affaire… il fera peut etre mieux son boulot comme ca !

Voilà ce que me donne DegroupTest :
Longueur de ligne : 1453 mètres [+]
Affaiblissement : 21.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7744 kbps (968 ko/s)

-Depuis que tu a cette baisse de débit.
A tu pris et activer le décoder tv ?

-Regarde si y’a pas un condensateur, dans le boitier de dérivation ou dans les prise téléphonique.

Non, je n’ai pas pris la TV.

Salut,

Et ta LiveBox synchronise à combien ?

C’est la première chose à regarder pour voir d’où ça vien.

Je vois ça où ?

Il faut rentrer dans l’interface de ta live boxe

Lance une page web et dans la barre d’adresse tu tapes 192.168.1.1 et dans une des options à gauche (suivant le model de live box que tu as) tu as un tableau te donnant ta vitesse démission et de réception.

Désolé mais je n’ai pas de live box.

bonjour a toi !
j’avais le meme probleme car ma livebox etait en wifi…
depuis 2 jours je l’ai branchée en ethernet et la hop je passe de 130Ko/s (debit que j’avais depuis 2-3 mois ) a 700Ko/s :slight_smile:
Donc si tu est en wifi essaie de la relier
PS: je pense que ces problemes sont survenus a cause du changement wanadoo ===> orange
voila en espérant t’avoir aidé
NurKle

En wifi les débits sont toujours inférieur à un branchement ethernet, ensuite le changement de débit peu provenir d’un parasite sur la ligne téléphonique.

Appareil éléctrique à proximité, ou des travaux dans la rue, bref le moindre parasite aussi petit soit il peu jouer sur le débit d’une ligne.

Je suis en Ethernet depuis le début.