Wanadoo 8Mbits et connection

Voila, je viens de m’abonner et je viens de recevoir mon modem.
Wanadoo me dit que la ligne est bien configuré et ouverte, mon numero fonctionne, mais impossible de me connecter et en faisant leur truc de test j’arrive meme pas a atteindre la mire (erreur 690 :D)… :confused:
Testé avec mon pc fix et mon laptop du taf, verifié le modem, les branchements, les mot de passe etc… Qqn a une idée ?

pour info, je sais pas si ça aide :

je test ça ce soir, si ça peut aider qqn…

Salut,
Normalement, si tu vois même pas la mire ADSL (avec les identifiants de test) c’est que ta ligne est pas encore activée :??:
Sinon je vois pas :frowning:

je viens d’appeler le 1013… il ne pige pas, je viens d’ouvrir les prise telephone et je viens de virer les condo et ça marche !!!

merci quand meme bocal !
raaah le bonheur : je tombe a 700ko de clubic [:faim]

:smiley:

Les condos de test c’est des vrais saloperies pour les hautes fréquences.

clair, mais je connaissais pas…

En fait, un condensateur en parallèle sur un circuit électrique se comporte différement selon la fréquence des signaux.

Pour les basses fréquences (téléphone), il se comporte comme un isolant, pour les hautes fréquences par contre, il se comporte comme un fil. Ca provoque donc un court-circuit pour l’ADSL, ce qui bouffe le signal.

petite question sur les condos :

faut-il enlever les condos de toutes les prises téléph. (même celles non utilisées) ou bien juste le condo de la prise utilisée pour l’adsl et le téléphone ?

Enlève les partout, elles étaient utiliser par FT pour tester ta ligne à distance, mais maintenant ils ne servent plus à rien !

+1

Complément d’information : France Telecom les utilisent encore dans les zones peux denses, enfin plus très souvent, maintenant les tests passe par un système logé dans le répartiteur qui est déployé de plus en plus en zone rurale.

Seul les techniciens qui font des tests à distance via le répartiteur, utilisent le condensateur des prises, lors de test approfondi.

Sans condensateur, lorsque le technicien fait son test, il reçoit un résultat positif, actuellement ils ne sont plus nombreux à utiliser Eglantine, il préfère Mirabelle qui lui test en boucle la ligne téléphonique avec ou sans condensateur.

eglantine et mirabelle, ca me rappelle la 7eme compagnie [:gilan:2]

[:yeoh] C’est clair c’est du rechercher pour les noms. :smiley: