Wamp et Wordpress, comment faire ?

Je suis désolé si je ne poste pas dans la bonne rubrique.
Alors je m’explique: j’aimerais apprendre à utiliser Wordpress, faire des bidouillages dans tous les sens, bref essayer de comprendre.
J’aimerais apprendre mais sans acheter d’hébergement pour l’instant, ca m’évitera de bousiller une base de donnée et devoir réinstaller trop souvent.
Donc ma question est: est-ce que je peux utiliser WAMP pour faire tourner Wordpress ?
Et si oui, comment qu’on fait ?
Je sais que c’est un peu lourd comme question, surtout que je suis un vrai débutant, mais ça serait vraiment super sympa de votre part de m’aider.
Merci merci beaucoup d’avance.

Oui, absolument. Par contre, je rappelle que WAMP est n’est pas un unique produit.

  • télécharger et installer (en suivant les instructions du site) apache www.apache.org…
  • télécharger et installer (en suivant les instructions du site) PHP 4.3 ou plus www.php.net…
  • télécharger et installer (en suivant les instructions du site) MySql 4 ou plus dev.mysql.com…

Et enfin WordPress.

Tu auras ainsi sur ton ordinateur Windows, un serveur(*) qui fait tourner WordPress… Une appli PHP/MySql quoi.

  • un serveur apache + php qui écoute sur un port de ta machine (http://localhost:) et un serveur mysql qui écoute sur un autre port de ta machine. WordPress doit -je suppose que c’est fait simplement- etre configuré pour connaitre le port de ton serveur mysql
    Edité le 09/09/2009 à 11:34

Merci pour ta patience. Je vais l’essayer. ça sera fort utile pour moi.