Wallpaper Juggler inopérant

J’ai téléchargé récemment le logiciel “Wallpaper Juggler” dont Clubic dit beaucoup de bien. Or, après installation, je n’arrive pas à télécharger les wallpapers, que ce soit à partir de “InterfaceLIFT” ou “WallpaperStock”. Des messages d’erreurs, pour l’un comme pour l’autre, en empêchent le téléchargement. Le 1er signale : “download thread stopped”, le second : “serveur erreur interdit”. Pourtant, comme préconisé, Framework 3,5 est bien installé sur mon PC.

Le logiciel, lui-même, tente, à intervalles réguliers de lancer les wallpapers mais indique qu’il ne peut le faire et propose d’aller dans le menu “préférences” pour configurer le système.

Quelqu’un serait-il en mesure de m’indiquer les différentes manips qui permettraient de résoudre le problème ?

Je vous remercie par avance de l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

Ce n’est pas un problème propre à Windows, je déplace

Windows [:fleche] Logiciel Général
:jap:

Puis-je compter sur une réponse prochaine d’un de vous ayant déjà installé de façon concluante ce logiciel ?

Personne pour me donner un conseil ?

Quelle pauvreté en matière de conseils !

Vous le manque de conseil de ce forum, à ta place je demanderais un remboursement ! :wink:

Je viens de tomber par hasard sur ton sujet.
La première chose à faire quand on a un problème avec un logiciel surtout quand il a été réalisé par un amateur, c’est d’aller lire le site de l’auteur…
Là, tu aurai lu que l’administrateur du site InterfaceLift a bloqué le logiciel et que celui de WallpaperStock a demandé a contacter l’auteur (pour lui signifier la même chose surement). La raison ? Le logiciel fait de la reconnaissance automatique du contenu des pages et télécharge massivement une quantité d’images sans passer par le site en lui-même. Les administrateurs ont donc modifié leurs pages HTML et les liens vers les images pour que le logiciel ne puisse plus fonctionner (interfacelift a apparemment choisi de limiter le nombre de requêtes HTTP par IP dans le temps, j’ai eu beau essayer avec un seul thread ça n’a quand même pas fonctionné ?!).

Ensuite, s’il est déplaisant pour toi de ne pas avoir de réponses, sache que ça l’est encore plus pour les membres de ce forum d’être dénigré de la sorte alors que personne ayant vu ton message n’avait apparemment la réponse à ta question !?!

Bon sinon si je suis tombé sur ce sujet c’est justement pour indiquer que le logiciel ne fonctionnais plus mais que j’étais tombé sur un logiciel 100 fois mieux avec beaucoup plus de paramètres et surtout beaucoup plus respectueux des sites sources d’où il va puiser les images:
www.johnsadventures.com…

Il est un peu plus complexe à utiliser car il faut lui indiquer des adresses de sites sources compatibles (comprenez dans la liste des choix possibles) sachant que picasa, flickr, tous les flux RSS d’images et tant d’autres :
http://s.johnsadventures.com/pictures/2008/jbs-36-settings-flickr.gif

Une véritable perle !

Bonjour Dji,

Ayant dû m’absenter plusieurs jours, je viens de ne prendre connaissance que maintenant de ton message pour lequel je te remercie ainsi que pour le lien que tu me donnes et que je vais consulter prochainement. Ce qui explique mon retard à te répondre et m’amène à te présenter mes excuses.

Ensuite, sache que je ne suis pas du tout du genre à dénigrer qui que ce soit ; mais le logiciel dont il est question ayant été proposé récemment sur le site de Clubic, j’étais très étonné de n’avoir aucune réponse à ma question et mon étonnement est encore plus grand quand tu m’apprends que ce programme n’est pas opérationnel… Pourquoi, dans ces conditions, n’est-il pas retiré des propositions de téléchargement ? Il y a quelquefois des situations frustrantes qui déclenchent des comportements incompris ou, peut-être, il est vrai, non entièrement justifiés… Mais on a vu bien pire que ça dans certains forums !

Cela dit, je remercie vraiment le site Clubic que, contrairement aux apparences semble-t-il, j’apprécie beaucoup ainsi que toutes les personnes, membres ou non, qui se dévouent pour trouver des solutions aux problèmes d’autres personnes.

Quant à toi, je te renouvelle mes remerciements et, sans rancune, te transmets un salut amical.