Walkman

Bonjour

Je numérote mes morceaux de musique à partir de 1
par exemple:
1johny …
1eddy …
1elvis …
.
.
.
2johny …
2eddy …
2elvis …
.
.
.
10johny …
10eddy …
10elvis …
etc…
et je les charge sur mon walkman

Le problème c’est qu’il ne les lit pas dans l’ordre!
Il lit d’abord les numéros 10
puis les numéros 1
puis les numéros 20
puis les numéros 2
etc…

Je ne comprends pas cet ordre qu’il impose !

Merci pour des réponses

Bonjour kadclub,
Ton appareil lit bien dans l’ordre alphanumérique, ceux qui commencent par un 0 d’abord, puis ceux qui commencent par 1 (10, 11, 12…) puis par 2 (20, 21, 22…) Je pense que tu devrais numéroter tes pistes avec un zéro d’abord :
01
02
03

10
11
etc… jusqu’à 99
Et si tu as plus de 100 pistes (jusqu’à 999), il faudrait rajouter 2 zéros d’abord : 001, 002, … , 010, 011, … 100, etc…
Edité le 31/05/2017 à 14:38

Bonjour Palou

Oui ça marche!

Mais je ne comprends rien à ce tri!
Pourquoi 1 est supérieur à 10 ?

Parce que l’ordre alphanumérique commence par le 1er caractère d’abord, puis avec le 2ème caractère, le 3ème et ainsi de suite …
La logique de tri est la suite 01-02-03- … 09-10-11-12 … 19-20-21 … etcc… (et non pas 1-2-3 … 9-10-11-12 car les caractères chiffres qui commencent par 2 ou 3 ou autre sont supérieurs à ceux qui commencent par 01-02-03 … 09-10-11…
:jap:

Merci Palou pour l’explication.

Par contre le Windows trie dans cet ordre (croissant par exemple):
1;2;…;9;10;11 etc…

Oui, c’est une des débilités apportées par Windows 7 (ou peut-être Vista), mais on peut fort heureusement faire une petite bidouille (que j’avais faite mais dont je ne me rappelle plus) pour que Windows trie de nouveau dans l’ordre alphanumérique normal.

Bonjour Jacky67

Je pense qu’il faut être dans l’informatique pour apprécier le tri alphanumérique normal.

Personnellement je préfère le tri de windows car ça me parle plus que le tri alphanumérique normal.
Pour moi 1<10 je le comprends vite mais 10<1 je ne m’y fais pas du tout, il me faudrait peut être du temps pour m’y faire, prendre les chiffres pour des caractères.

Avant j’avais le XP, il trie comme windows 7.

Disons que ce serait vraiment bien si on pouvait passer d’une méthode de tri à l’autre en cochant une simple case dans les menus de la fenêtre dont on veut trier le contenu. :wink:

Ah bon. Je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème avec XP.
Mais ma mémoire étant pas mal défaillante, tu as peut-être bien raison.

Je parle du walkman que j’avais avant, sous le XP il triait de la même façon.

Maintenant j’ai un nouveau walkman qui trie en alphanumérique.