Wake on wan freebox asus p5b deluxe

TUTO Wake on wan pour FreeBox v5 C.M Asus P5B-Deluxe bios V.1238

Pour Windows Vista ET windows XP

Bios P5b-Deluxe Dans section alimentation :

Mode veille [S3 uniquement]
Support APIC ACPI [activer]

APM Configuration :

Reprise panne d’alimentation CA [power off]
Power on by PCIE devices [activé]
F10,appuyer sur Y le pc reboot

Configuration du contrôleur réseau Marvell Yukon 88E8056 PCI-E sous Windows vista ou XP

Gestionnaire de périphériques :

Double clic sur le contrôleur réseau Marvell
Onglet avancé, section Propriété
Capacités de réveil, mettre [Paquet magique]

Onglet gestion de l’alimentation

Cocher : autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie
Cocher : autoriser ce périphérique à mettre l’ordinateur en éveil
Cliquer sur le bouton OK

Configuration du mode routeur de la FreeBox

www.free.fr , mon compte, Internet , configurer mon routeur Freebox
Que ça soit en IP fixe ou DHCP na aucune importance
Vérifier que Réponse au Ping et bien décoché
Coché proxy Wol (WAKE On LAN)

Dans Redirections de ports il faut rediriger le port 9 vers le port 7 par exemple dans mon cas :
Port Protocole Destination Port
9 udp 192.168.0 .1 7

Cliqué sur le bouton Ajouter
Aller en bas de la page et cliquer sur le bouton ENVOYER
Débranché le bloc d’alimentation de la FreeBox et rebrancher le
Voila le WAKE ON WAN et prêt a fonctionné

Il ya une chose très importante a savoir a ce sujet, j’ai remarqué en parcourant les forums sur le net, que pratiquement tous le monde éteint son pc c’est justement la chose a ne pas faire, car même sur les cartes mères récentes comme ASUS ou autres marques , avec la FreeBox V5, aucunes alimente le contrôleur réseau c’est du a la gestion de l’alimentation qui et géré par le contrôleur APM de votre carte mère il faut impérativement mettre votre pc en état de VEILLE sinon ca ne marchera jamais, car le mode veille [S3 uniquement] dans le bios de la carte mère rend le contrôleur réseau actif (Link)
c’est pour sa que vous constaterez, que la diode verte en façade de la FreeBox v5 et actif
Inactif = pas de Link sur la diode du contrôleur réseau de votre carte mère ni de la FreeBox, donc pas de courant électrique qui parcoure le câble Ethernet

Le remplacent du BIOS L’EFI vous permettra, de rallumé vôtre Pc éteint via le WAKE ON LAN, WAKE ON WAN
Je nais pas tester en mode veille prolonger ou avec d’autre routeur mais la logique veux que si il n y a pas de Link ya pas de surf possible sur le net
J’espère que mon tuto va vous aider à résoudre vos problèmes de configuration WOL :wink:
Edité le 07/09/2012 à 20:01

Je confirme tout ceci.

Par contre chez moi, je n’ai pas besoin de rediriger les ports puisqu’un pc éteint n’a pas d’adresse IP ca sert pas à grand chose.
Pour le WOL seul l’adresse MAC est nécessaire.
Le proxy wol de la freebox doit se charger de faire le reste surement.
Ou alors c’est grace à la réservation d’adresse (adresse IP constante sur une adresse mac définie).

Par contre, concernant l’ACPI S3 oui c’est nécessaire.
Moi dans mon cas en S3, quand j’éteins ou je mets en veille mon PC, la carte réseau reste allumée (diode derriere), par contre s’il y a une coupure de courant (ou si je débranche manuellement) ; à la reprise du courant la carte réseau ne se rallume pas… gros probleme pour le WOL du coup.

Alors j’ai trouvé une parade (pas vraiment :/), c’est de mettre dans le bios de ma carte mère asus la reprise d’alimentation dans l’état d’avant (power : LAST STATE).

perso marche avec pc eteint avec le site wakeuponwan.free.fr/

Bonjour

J’ai bien suivi ton tuto, mais impossible de réveiller le pc.

Pourtant je met bien en veille, et je vois bien la diode allumée…

Je ne sais pas trop quoi faire

Bye