Wake On Wan : comment obtenir l'adresse ip de la machine à réveiller à partir d'un autre PC?

Après avoir lu l’article de clubic sur le Wake on Wan, j’ai décidé de monter se système chez moi. Tout fonctionne bien j’arrive à réveiller mon ordinateur depuis le réseau local et internet.

Le problème est que je suis raccordé à internet pas une Freebox qui me donne une adresse ip dynamique qui change toute les 24H.
Si je m’absente de chez moi pour 2 à 3 jours par exemple je ne connais plus l’adresse ip de mon ordinateur. Donc je suis incapable de le réveiller à distance.

Est-il possible de déterminer l’adresse ip de mon ordinateur éteint depuis un autre PC qui se trouve dans un cyber-café par exemple?
Merci

Salut,

A moins de connaître l’algorithme de Free pour la détermination des IPs, je ne pense pas que tu puisse connaître ton IP…

Sinon, tu peux demander à Free de te donner une IPfixe. Pour cela, il y a un formulaire sur leur site (je ne sais pas où il est car je suis chez orange) qui te permettra d’avoir ton IPfixe en environ 2 heures. Ce service est bien entendu gratuit :wink:

J’espère avoir répondu à ta question, si c’est le cas, n’oublie pas de mettre le post en résolu :wink:

Bonne journée

EDIT: Après recherches , j’ai trouvé ça —> www.webrankinfo.com…[/url] et ça ----> [url=http://www.dyndns.fr/prisedecontrole.html]www.dyndns.fr…
Edité le 11/07/2008 à 14:13

je comprend pas trop si tu veux l’adresse IP de ton pc fixe sur le réseau local ou si tu veux l’adresse de la freebox?

Le plus logique serait l’adresse de la freebox,v que tu désire le réveiller par internet, dans ce cas la solution la plus simple est de te connecter sur ton portail free ou ton adresse internet est affichée

Merci Sp@rks je vais essayer avec les deux liens que tu m’a donné, je pense que je vais réussir à m’en sortir avec ça.

Sinon je demanderais une ip fixe à Free.
Je vous tient au courant.
Edité le 11/07/2008 à 14:26

Chez free tu peux dispose directement d’un service DNS pour obtenir l’adresse de ta freebox (sans passer par dyndns au autre). Pour l’activer, rends toi sur le site de free -> mon Compte puis connecte toi. Ensuite clique sur “Internet” puis “Personnaliser mon reverse DNS”. Tout en bas tu peux choisir un nom pour "Entrée DNS personnalisée " afin d’obtenir une adresse en xxx.hd.free.fr.

Choisi bien ton nom tu n’a qu’un seul essai :wink:

Dans les heures qui suivent (temps que les DNS se mettent à jour) tu pourra utiliser lenomquetuasentré.hd.free.fr pour avoir l’adresse de ta freebox

Merci pour ta proposition mais je ne suis pas dégroupé donc je n’ai pas accès à cette option sur ma console d’administration de free. Mais sinon c’est vrai que c’était une bonne idée… 8)