Wake on WAN, Besoin d'aide

Bonjour,

Depuis peu je me suis fait un réseau chez moi avec média center, serveur ftp, etc.
J’arrive parfaitement à allumer mon pc par wake on LAN, mais impossible en wake on WAN. J’ai un routeur Linksys WAG320N où j’y ait ouvert et redirigé vers l’adresse ip de mon pc à réveillé le port 9 en tcp et udp. Je possède un dyndns me permettant de récupérer mon adresse ip externe et je connait l’adresse mac du pc à réveiller. Je peut surveiller l’allumage du pc par un applis qui se lance automatiquement lorsqu’il est réveillé.

J’ai essayé avec le logiciel WakeOnLANgui qui permet d’envoyer des packet magic en LAN et en WAN, mais cela n’aboutis à rien et les différents sites internet proposant le service de wake on WAN me donnent le même résultat.
Si quelqu’un à une idée pour m’on problème cela m’arrangerais bien.

merci par avance et bonne soirée

Smarco

wake on lan = broadcast = pas routé = dois etre émise du meme segment que la machine de destination.

a+

je te remercie de ta réponse, mais elle me semble un peu vague, si tu pouvais dévellopé ce point:[quote=“boss50”]
dois etre émise du meme segment que la machine de destination.
[/quote]
Je t’en remercie.

ca veut dire que le réveilleur dois etre sur le meme réseau que le réveillé.

l’ordre de réveil ne peut pas circuler sur internet.

si tu veux réveiller une machine chez toi, il faut que tu rebondisse par une autre machine ou routeur deja allumé chez toi qui pourra lui envoyer l’ordre de réveil.

a+
Edité le 02/03/2011 à 06:25

C’est bon en fait, sur mon routeur il y avait une case qui était coché par défaut, et cette option empêchait toute requête depuis l’extérieur. Donc maintenant c’est entièrement fonctionnel. Pour revenir sur vos histoires de broadcast, quand on fait un wake on wan, on n’utilise pas les aresses ip du genre 192.168.0.xxx mais les adresses mac du genre xx:xx:xx:xx:xx:xx . Donc pas besoin d’être sur le même réseau.

Je vous remercie pour vos réponses quelques peu ambiguës.

Bonne journée
Edité le 02/03/2011 à 17:28

ha, bein j’imagine qu’ils envoie la meme charge qu’un paquet magique mais en unicast,

dans ce cas il faudra identifier le protocol de niveau 4 dans lequel ils ont choisit d’encapsuler la charge, udp 9 n’est pas obligatoire,

trouve quel protocole est utilisé et son port

ensuite il faut que tu ouvre le port sur le ou les firewalls présents sur le chemin,
et si tu est derrière un routeur NAT il faudra également forwarder les paquets en direction de la machine à réveiller.