Wake on ring sur pc portable

Bonjour,

je voudrais utiliser un système wake on ring pour un pc portable

je voudrais savoir si quelqu’un sait quel type de signaux est envoyé au pc lors d’un réveil par wake on ring

c’est-à-dire quand le téléphone sonne le pc s’allume, est-il possible de savoir quel type de signaux sont envoyés au pc

et pour une application wake on ring est-il possible de remplacer le téléphone par un autre système envoyant au pc le signal nécessaire

merci pour vos réponses

Je savais meme pas que ca existait un truc pareil :lol:

Ca passe par la carte réseau le réveil d’un PC, je crois…

Et c’est quoi l’intérêt ? Un bon réveil ne ferait-il pas la même chose sans ce côté… disons… techno-ésotérique ? :paf:

oui mais il doit y avoir moyen par la carte modem

c’est pour une application assez précise pour une entreprise

Attention, ne pas confondre Wake on Ring et Wake on Lan … Ce sont deux choses différente. Une par le réseau et l’autre pas le modem.

Mais je crois qu’il faut une carte mére et un modem compatible, je ne sais pas si ca existe sur portable !

Je sais que pour une tour, il faut en plus de la fonction sur la carte réseau un petit cable qui se branche sur la carte réseau et sur la carte mére. Ca c’est c’est pour le WOL, mais pour le WORing, je ne sais pas…

Donc google est ton amis, dit-on dans ce cas :stuck_out_tongue:

oui j’ai déjà passer pas mal de temps dessus
mais ce que je cherche c’est déjà si c’est possible avec un pc portable mais je pense que oui
mais surtout quel type de signaux est envoyé
c’est-à-dire est-ce que, par exemple, de simuler un appel téléphonique sur le port modem suffirait pour relancer le pc ?