Wake On LAN WOL, ne fonctionne pas

Bonsoir
Je possède un laptop Asus vivobook 17 sous Windows 10, je voudrais qu’il s’allume a distance avec l’option Wake on LAN (WoL)
Le laptop est relié à un répéteur wifi programmé comme client wifi, c’est à dire qu’il capte le wifi depuis le modem et transfére la connexion vers le laptop par le câble RJ45
J’ai activé l’option Wake on LAN (WoL) dans la carte réseau via Windows
J’ai désactivé le pare-feu du modem principal
Par contre dans le bios je n’ai pas trouvé d’option Wake on LAN (WoL)
J’ai une option nommé Wake on lid que je pense pas que ce soit ça mais que j’ai quand même laisser activé
J’ai aussi dans advanced stack network configuration , ipv4 pxe support et IPv6 pxe support, je pense que c’est ça d’après leurs description alors je les ai activé

Par la suite j’ai téléchargé une application Wake on lan, sur mon smartphone, j’ai scanné le réseau et j’ai trouvé mon laptop, j’ai éteint le laptop mais il n’a pas voulu s’allumer a distance avec l’application, je précise que mon smartphone était connecter en wifi sur le même réseau que celui du laptop

Hello,
Je ne suis pas connaisseur mais … Wake on LAN, c’est pas principalement quand c’est câblé ?

Le réveil est déclenché quand la carte Ethernet de l’ordinateur reçoit un paquet magique qui est une trame de données Ethernet contenant les octets FF FF FF FF FF FF suivis de seize répétitions de l’adresse MAC de la cible, puis d’un mot de passe (si nécessaire) de quatre ou six octets.

Et j’imagine que du Wake on LAN avec du Wi-FI, ça serait vraiment pas top niveau sécurité…

++SN

Il est bien connecté en filaire puisque son répéteur a un cable vers son PC :slight_smile:

@Daklaren as tu testé en RJ45 direct depuis ton routeur, histoire de retirer de l’équation la question du wifi ?

Wake on lid cela semble pas ça, lid cela veut dire couvercle en anglais donc je suppose que cela veut dire allumage quand tu ouvres le capot de ton PC.

Pour allumer ton PC à distance il faut utiliser un logiciel dédié, as tu tenté sur ton réseau local ou bien depuis ton smartphone via internet ? Dans ce second cas il faut ouvrir les ports qui vont bien sur ton parefeu si je dis pas de bêtise.