Wake on lan (wol) comment configuré lorsque l on passe en pci

Salut à tous J’aurais besoin de vos conseilles pour demarrer mon pc serveur de stockage via le lan,
c est un vieu p3 qui n’a pas de carte reseau integré donc avec une carte pci (netgear fa311 v2).J’ai bien mis l option power on source lan sur enabled et j utilise wolgui pour envoyé le paquet magic cela fonctionne entre deux de mes pc donc je pense le configurer correctement, mais sur le serveur cela ne marche pas.

Tout dabord je ne sait pas si ma carte reseau et compatible une fois je lis oui une fois non et enfin je n ai pas l option reveiller via pci dans le bios a la place j ai un truc qui me parrait pas simple, dans la rubrique power je peut choisir la souris, le clavier, ou"irq3-7,9-15" dans la configuration pci j ai irq de 3a7 et de 9a15 avec la possibilite de mettre available ou reserved
La carte reseau et la seul a occupe un slot pci les autres sont libre

donc si vous avez une idee je suis preneur

Bonjours a toi !
A mon avis le problème est entre la carte mère et la carte PCI :
si ta carte mère ne dispose pas de fonction wake up on pci la carte réseau aura bon être bien paramétré , la carte mère ne détectera même pas pas les message de réveil de la carte réseau. Peut-tu me dire le modèle de la carte mère afin que je puisse regarder si on peut activer le WoPCi ?
Car même si ta carte réseau est compatible, sans le wake up PCi cela ne marchera pas :(.

Et peut tu me dire si quant tu éteint le Pc les diodes d’activités de la carte réseau sont toujours allumée (si tu en a :D) ?
Edité le 30/05/2009 à 13:46

Salut alors pour la carte mere je ne sait pas du tout meme aida 32 ne peut l’identifier :frowning: tout ce que je peut te dire c’ est la marque du pc : msnet le proc un P3 448mhz.

Pour la carte reseau les voyants sont eteint lorsque le pc est eteint

A bas une chose est sur, actuellement cela ne peut pas marcher. Les diodes éteintes montrent que ta carte réseau n’est même pas alimenté. Pour que le wake up on lan marche il faut que la carte réseau soit alimenter le Pc éteint. A mon avis si tu ne voit pas de wake up pci dans ton bios … c’est qu’il n’y en à surement pas (pas étonnant vu la vétusté de ton matos ^^).
Tu peut l’ouvrir pour regarder ce qu’il y a marquer sur la CM? En général s’est le seul moyen pour le très très vieux matos ^^.

edit : Ta carte mère est d’après ce que j’ai vu surement une SNI AG D1115 elle ne gère apparemment pas le wake up on Pci

Mon avis, au prix actuel du matos,
Refait toi un serveur avec une carte mère plus récente Asus. Même leurs cartes bas de gamme on le WoL et du 10/100/1000 ^^. Si tu a besoin de conseil pour l’achat n’hésite pas à me mp.
Ou
Achète un pc d’occase. Je vend même des tour d’occasion avec configuration logiciel personnalisée a partir de 150€ ^^( je livre sur Paris en personne :D) donc si tu trouve le neuf trop cher il y a encore moins cher en occasion. Enfin a 150€ On peut même trouver du neuf je pense ^^

Voila verifie quant même à l’intérieur si tu peut mais à mon avis c’est mort ^^
Edité le 03/06/2009 à 15:05

J ai regarder mais je pense comme toi que cela n’est tout simplement pas possible je te remercie bcp pour ton coup de main et je vais reflechir a ta proposition :wink: