Wake on lan sur hp pavilion

Bonjour,
j’ai un pb pour activer le wake on lan sur un PC HP pavilion a6204fr avec vista fammilial.

Ce que j’ai fait :
dans le bios j’ai active la fonction “Onboard LAN Boot ROM”, j’ai rein trouve q’autre, je sais meme pas si cette carete mere supporte le wol
quand le PC est allume j’utilise le logiciel Wake on lan monitor pour verifier que le PC recoit bien les “paquets magiques”.
Quand le Pc est eteins au moment ou j’envoie le paquet magic une diode s’allume bien sur la carte reseau integree mais le PC reste eteins…

Quelqu’un aurait-il une idee pour le faire enfin demarrer ?

Salut

au lieu d’arreter Windows met le en veille prolongée.

sur certaines configs le WAN est possible seulement si le PC est en mode veille Prolongée

Bon courage

Tout indique que ta carte réseau n’est pas paramétrée pour le wol.

Pour ce faire:

Aller dans les propriétés de la carte réseau (gestionnaire de périphériques) et trouver l’onglet (en général paramètres de consommation) et activer le WOL à partir de magic packet et l’activation de l’alimentation du pc.

Si ce n’est pas suffisant, dans certains bios il faut activer l’autorisation d’un périphérique PCI à démarrer le PC.

L’option “Onboard LAN Boot ROM” n’a rien à voir avec le wol elle sert à booter sur une image d’ os disponible sur le réseau.