Wake on lan, recherche de solutions

Bonsoir,

Je rencontre actuellement des problèmes concernant le Wake on lan.

J’aimerai allumer mon pc a distance cependant un Wake on Wan est impossible car je dispose d’une livebox qui bloque le paquet magique.

Je souhaiterai trouver une solution alternative de réveil à distance. Il serai possible avec un routeur de réveiller mais je ne comprend pas trop le fonctionnement et je ne sais pas quel routeur utilisé. (sachant qu’il faut que je garde ma box comme j’ai la téléphonie).

Je suis preneur de toutes solutions.

Merci d’avance.

Salut à toi byakko128,

Pour ton problème essaie déjà de configurer ta carte mère pour que sur ton réseau interne ça marche.
Ensuite le wake on lan c’est simplement un broadcast de ta box et la livebox permet ca mais pour que ca marche il faut que tu es une ip statique et non dynamique dans ta box pour qu’elle garde l’adresse MAC dans sa table ARP.

Et maintenant que tu as configurer ton pc et ta box (avec configuration telnet étendu), tu dois autoriser l’administration de ta box en Telnet SSL distant pour inscrire l’adresse mac dans la table ARP et tu prévois la redirection des messages sur le port 7 pour l’adresse ip de ton pc ensuite ton packet “magique” tu l’envoie en UDP sur le port 7 et normalement ca marchera.

Voila, tiens moi au courant.

Bien sa fait un petit moment que je lutte dessus.

Le wake on lan et wan fonctionne. Cependant quand j’éteins mon pc je ne peux plus le rallumer après un certain temps.
J’ai bien attribué une ip statique a mon pc et les port 7 et 9 sont ouvert en udp/tcp.

Je dispose d’une box v2 et je n’ai apparemment pas accès à la table arp.